News /

La rébellion est en marche dans le premier trailer de Darkest Minds

Quand X-Men rencontre Stranger Things et Hunger Games.

Darkest Minds : Rébellion

Auteur: Solène Boutillier


Les sagas dystopiques et les adaptations d'oeuvres de science-fiction pour jeunes adultes cartonnent ces dernières années et on vous présente aujourd'hui la nouveauté de la 20th Century Fox prévue pour cet été : Darkest Minds : Rébellion.

Basé sur le roman éponyme d'Alexandra Bracken, le long-métrage se déroule dans unu société où une étrange maladie a décimé les enfants et les adolescents. Les jeunes survivants, qui ont mystérieusement développé des pouvoirs extraordinaires, sont emprisonnés par le gouvernement, qui les considèrent désormais comme une menace. Ruby, jouée par Amandla Stenberg (vue dans Hunger Games), est l'une des plus puissantes d'entre eux et réussit à s'échapper du camp où elle était détenue. Elle rejoint alors un groupe d'adolescents qui tente de trouver un refuge. Au cours de leur fugue, ils se rendent compte que fuir ne suffit pas et qu'ils devront unir leur pouvoir et mener la rébellion pour reprendre le contrôle de leur avenir. 

Au casting, on retrouve également Mandy Moore (This is Us) et Gwendoline Christie (Star Wars: The Last Jedi)

Darkest Minds : Rébellion s'annonce comme un mélange entre l'univers de X-Men en version plus adolescente et les récentes adaptations de littérature jeune adulte comme Hunger Games, Le Labyrinthe ou encore La 5ème Vague. Produit par Shawn Levy (Stranger Things) et Dan Levine (Premier Contact), le film pourrait rapidement devenir une franchise si ce premier opus fonctionne bien au box-office, puisque trois autres livres qui font suite au premier roman ont déjà été écrits : Never Fade, In The Afterlight, et Through The Dark.

Le long-métrage de Jennifer Yuh Nelson, principalement connue pour les films d'animation Kung Fu Panda 2 et Kung Fu Panda 3, devrait sortir dans les salles françaises le 8 août 2018.

 

 

Image : Presse Kit © 20th Century Fox France


Tags: Darkest Minds : Rébellion   The Darkest Minds   Amandla Stenberg   Mandy Moore   Gwendoline Christie   Alexandra Bracken  


Commentaires