News /

La rumeur du jour : la bande-annonce de Star Wars Épisode IX existe

Début d'année étonnement calme pour la franchise Star Wars.

J.J Abrams

Auteur: Christian Long


Nous sommes officiellement en 2019, qui devrait être une grande année pour la franchise Star Wars dans son ensemble, même si le début est très calme. Notamment, il n'y a toujours pas de bande-annonce (ou de révélation du titre) pour Star Wars: Episode IX de J.J Abrams (photo).

Une nouvelle rumeur suggère que la bande-annonce existe.

Cette rumeur provient du site Making Star Wars, citant des sources anonymes, confirmant qu'une bande-annonce de l'Episode IX a déjà été tournée. Très peu de personnes l'ont vue, et les aucun détail n'a été autorisés à être rendu public. L'information peut sembler douteuse, mais le site a déjà fait ses preuves en ce qui concerne ce genre de choses.

Il serait de plus logique qu’une version au moins approximative de la bande-annonce de l'Épisode IX existe à ce jour. Le film sort en décembre, et à cette époque Disney avait déjà sorti les premières bandes-annonces du Réveil de la Force et des Derniers Jedi. Plus : la bande-annonce du Réveil de la Force avait été lâchée le week-end de Thanksgiving 2014, soit 13 mois avant sa sortie en salles !

Mais Il est également possible que cette bande-annonce soit un premier jet, ou que ses effets visuels soient encore incomplets, bref qu'elle ne sera peut être pas celle qui sera publiée en premier.

L'article de Making Star Wars en mode reportage inclue également des photos du lieu de tournage supposé dans le Black Park, au Royaume-Uni. Elles montrent des arbres brûlés et noircis ainsi que de la neige, du sel et des cendres jonchant le sol. Pour Making Star Wars ces traces ressemblent à quelque chose qui pourrait servir de substitut à une nouvelle base Starkiller améliorée (Dans Le Réveil de la Force, Starkiller est une planète transformée en arme de destruction capable de détruire un système stellaire entier, NDT).

Bien que cela semble un peu tiré par les cheveux, gardons tout de même à l'esprit que Le Réveil de la Force du même J.J Abrams présentait des similarités avec Un nouvel espoir (Épisode IV, le Star Wars original, NDT) — et jusque dans l'arme des méchants, de la taille d'une planète. Pareil dans Le Retour du Jedi (Épisode VI) et sa nouvelle Étoile de la mort, (incomplète bien que totalement opérationnelle). Il n’est pas impossible qu'Abrams joue des thèmes similaires pour clore la saga Skywalker.

Encore un peu de patience pour la bande-annonce de Star Wars, et nous serons fixés.

 

* Épisode IX, The Mandalorian et la plateforme Disney, The Clone Wars, jeu-vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order, comics Vader: Dark Visions, etc, NDT.

Source : Christian Long pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Eugene Powers / Shutterstock.com / 1071947558 / Usage éditorial 


Tags: Star Wars   Star Wars Episode IX   J.J. Abrams  


Commentaires