News /

La suite de Venom est officiellement en route chez Sony

Le scénario de Venom 2 est actuellement en cours d'écriture.

Tom Hardy et Kelly Marcel pour Venom

Auteur: Christian Long


C'était inévitable, un des grands films romantiques* de notre époque se devait d'avoir une suite, et il semblerait bien que celle de Venom soit actuellement officiellement en préparation.

Le magazine Variety révèle que Sony Pictures a demandé à Kelly Marcel (Photo, avec Tom Hardy), une des scénaristes du premier film (Productrice de Terra Nova, elle a également adapté Cinquante nuances de Grey, NDT) de rédiger la suite. Il est spécifié de plus qu'elle sera productrice du film dans le cadre d’un contrat « important » passé avec le studio.

Tom Hardy reviendra dans le rôle de la moitié humaine de Venom, Eddie Brock. Michelle Williams devrait également reprendre son rôle d’Anne Weying, et Woody Harrelson sera à nouveau Cletus Kasady, qui, selon la scène post-générique du premier film seul, accomplira sa destinée en se transformant en Carnage (Un autre Venom beaucoup, beaucoup, plus méchant, NDT).

Le réalisateur Reuben Fleischer qui travaillera sur Zombieland 2 ne peut malheureusement pas s’engager.

L'annonce n'est pas une surprise, le film ayant rapporté plus de 800 millions de dollars au box-office mondial depuis sa sortie en octobre dernier. Il constitue la première véritable victoire de Sony avec sa franchise Spider-Man élargie depuis la trilogie de Sam Raimi (2002 - 2007), en dehors de la collaboration avec Marvel Studio et le MCU pour Spider-Man Homecoming. Sony semble sur la bonne voie après la récente victoire de Spider-Man Next Generation (Into the Spider-Verse) aux Golden Globes, vainqueur du meilleur film d'animation.

Il n'y a pas encore de date de sortie officielle. Mais il est probable que l'une des deux dates de sortie américaines réservées en 2020 par Sony (10 juillet ou 2 octobre 2020, NDT) concerne l'univers Spider-Man. Nous attendons plus d'informations en provenance de Sony.

 

* Clin d'oeil à une bande-annonce américaine de Venom qui avait présenté le film comme une comédie romantique, NDT.

Source : Chrisitian Long pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1195368550 / Usage éditorial 


Tags: Venom   Tom Hardy   Kelly Marcel   Michelle Williams   Woody Harrelson  


Commentaires