News /

La suite du film d'horreur Unfriended arrive

Unfriended : Dark Web, nouvelle production de la société Blumhouse, n'a pas encore de date de sortie. 

Jason Blum

Auteur: Solène Boutillier


La société de production américaine Blumhouse est connue pour ses films concepts à petit budget qui peuvent parfois rapporter gros comme Insidious, Get Out ou encore Paranormal Activity. Parmi ces long-métrages, on retrouve Unfriended sorti en France en 2015, qui avait rapporté plus de 64 millions avec un budget de seulement un million de dollars. Surprise : le film va avoir le droit à une suite, et celle-ci a déjà été tournée dans le plus grand secret en seulement une semaine fin 2016 ! Précédemment connu sous les dénominations de « projet sans-titre de Blumhouse-Bazelevs », puis Unfriended : Game Night, le film s'intitulera en réalité Unfriended : Dark Web. C'est le producteur Jason Blum (image à la une) qui a révélé cette information lors du festival SXSW à Austin, avant la projection du film en avant-première.

Unfriended : Dark Web raconte l'histoire d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui découvre des fichiers cachés sur son nouvel ordinateur et sombre dans les ténèbres du Dark Web. Réalisé par Stephen Susco (scénariste du remake de The Grudge), la nouvelle production Blumhouse ne sera pas une suite directe du premier film malgré son titre, mais reprendra le même modèle que son prédécesseur avec une conversation entre amis en temps réel sur un écran d'ordinateur. Il n'y aura pas d'élément surnaturel comme dans le premier film. Unfriended : Dark Web est plutôt décrit comme un thriller ancré dans la réalité, ce qui ne l'empêche pas d'être terrifiant, d'après la critique de Bloody Disgusting.

Le protagoniste principal est joué par Colin Woodell (Unsane). À ses côtés, on retrouve Betty Gabriel (Get Out), Stephanie Nogueras (The Magicians), Andrew Lees (The Originals) et Rebecca Rittenhouse (The Mindy Project).

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. 

 

Image : CC BY-SA 2.0 / Auteur : Gage Skidmore / Flickr


Tags: Unfriended : Dark Web   Stephen Susco   Blumhouse   Colin Woodell  


Commentaires