News /

Le casier judiciaire des Gardiens de la Galaxie

Avec plein d'humour, le réalisateur James Gunn a répondu à des fans.

Jennifer Holland et James Gunn

Nous savions déjà que James Gunn (photo, avec sa compagne l'actrice Jennifer Holland) est un des réalisateurs les plus cool du monde. De passage sur une discussion de fans dédiée au Gardien de la Galaxie, et alors qu'il est en plein écriture de script, il a tenu à répondre personnellement à la question essentielle et super pointue de savoir à quoi correspondaient les bandes horizontales figurant sur les pantalons de bagnards des Gardiens, dans la scène de la prison du premier film. Réponse : elle décrivent les actes d'accusation à l'encontre de chacun, ou plutôt les actes « pour lesquels ils ont été condamnés » précise t-il avec humour. Bref, leurs casiers judiciaires. Et c'est un peu comme un mini préquel au film.

La traduction

« Un nouveau fil sur Reddit (lien et photo ici) prétend que chacune des bandes qui figurent sur les jambes des tenues de prisonniers des Gardiens représente un crime. C'est vrai. La couleur de chaque bande est une catégorie (meurtre, incendie criminel, cambriolage, agression caractérisée etc). La forme de chaque bande détail un peu plus le crime et sa gravité (une sorte de code morse de droit pénal).

Il prétend également que la ligne grise sur Rocket est le signe pour attentat à la pudeur. Ce n'est PAS vrai.

Les dessins de la ligne est le produit du cerveau créatif de notre créatrice des costumes, Alexandra Byrne, à qui j'ai écrit et donné la liste des délits. Les gens me demandent la liste complète, je devrais la retrouver dans mes dossiers, mais comme je suis sur le point de terminer un premier jet aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le temps de le faire (et en plus pas sûr que je puisse la retrouver). Il est également important de noter (disons, aussi important que peut l'être un détail pointu du mythe), qu'il ne s'agit là que des crimes pour lesquels ils ont été condamnés —pas des crimes qu'ils ont commis et dont ils se sont tirés, qui doivent être probablement nombreux.

Mais bon, grosso modo, selon mes souvenirs :

> Les crimes de Rocket : mercenariat, agressions caractérisées graves, incendie criminel (il fait exploser beaucoup de choses), une évasion de prison, et, je crois, ivresse sur la voie publique.

> Les crimes de Quill : vol à la petite monnaie, larcin, conspiration criminelle (dans le gang des Ravagers), relations sexuelles avec des membres d'une famille royale (c'est considérées comme un crime scandaleux pour quelqu'un de sa caste sur certaines planètes).

> Gamora fait simple : une longue liste de meurtres et d'assassinats, tous sur ordre de Thanos.

> Les crimes de Drax : agressions caractérisées graves, meurtres, et toutes sortes d'actes destructeurs dont vous n'avez même pas idée.

Les lignes correspondent à peu près aux crimes tels qu'ils sont listés dans la scène des mug shots du film, avec parfois plus de détails et d'infractions en plus.

Dans la version originale, je prévoyais que les gardes de Nova [Xandar est la capitale de l'empire Nova NDT] mettent un pantalon à Groot avec ses crimes, soient mercenariat, agressions caractérisées graves et évasion de prison. Mais il a arraché son pantalon dès qu'il est entré en prison, parce que ce type aime se balader à poil. Cela aurait coûté très cher d'avoir à lui créer des pantalons en CGI, c'est donc l'un des compromis que j'ai fait pour respecter le budget.

Passez une bonne journée. »

 

Image : Jaguar PS / Shutterstock.com / 739648471 / Usage éditorial 


Tags: James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie  


Commentaires