News /

Le créateur de X-Files : nous avons dû nous « défaire de la froideur »

Chris Carter répond aux critiques de la saison 10 de X-Files.

David Duchovny et Chris Carter

Faut-il le rappeler ? Chris Carter (à droite sur la photo, en compagnie de David Duchovny) est le papa —créateur et showrunner— de X-Files. La série, avec David Duchovny et Gillian Anderson, a été diffusée sur 9 saisons entre 1993 et 2002, puis une saison 10 en 2016. Enfin une saison 11 est annoncée pour début 2018. 

La reprise l'année dernière après plus d'une coupure de plus d'une décennie a laissé des traces.Chris Carter s'en explique auprès du magazine US en ligne TVLine :

« Nous l'avons relancé [la saison 10] en mode "départ arrêté", après avoir été absent d'antenne pendant 12 ans. Un rabibochage devait être accompli. (..) C'est comme quand de vieux amis se remettent ensemble ; On doit se défaire de la froideur » explique t-il. Et concernant la saison 11 : « Nous sommes en train de nous battre (..)  Il y a un gros lien avec les épisodes précédents ».

On l'espère ! Franchement la saison 10 était-elle si mauvaise que cela ? Les succès d'audience des deux premiers épisodes —21 et 14 mns de téléspectateurs aux Etats-Unis—et les succès critiques des 3 premiers épisodes avaient il est vrai été émoussés par la fin de saison, qui s'était stabilisé autour de 11 mns de spectateurs par épisode.

Deux nouvelles recrues de poids pour la prochaine saison : Barbara Hershey (Hannah et ses sœurs, Shy People, A World Apart, Insidious) et Haley Joel Osment (Sixième sens, AI Intelligence artificielle)

X-Files saison 11 en 10 épisodes sera diffusée à compter du 3 janvier sur la chaîne américaine Fox.

 

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 367916417


Tags: Chris Carter   X-Files  


Commentaires