News /

Le dernier Stephen King déjà adapté en série

L'Outsider : la chaîne américaine HBO a signé pour 10 épisodes.

Stephen King

Auteur: Don Kaye


Le prochain grand projet Stephen King a été commandé par HBO (Game of Thrones, NDT). Selon Deadline, la chaîne américaine a donné son feu vert à une série de 10 épisodes basée sur le dernier roman du maître de l'horreur, The Outsider (L'Outsider), paru en mai dernier aux Etats-Unis (le 30 janvier 2019 en France, classé roman policier et Horreur, NDT).

Cast : Ben Mendelsohn et Robin Hood

Ben Mendelsohn, récemment vu dans Ready Player One  et Robin Hood, et qui apparaîtra bientôt en tant que leader des Skrulls dans Captain Marvel,  joueront dans la série dont ils seront également producteurs. Notre hypothèse est que Mendelsohn incarnera le personnage principal, Ralph Anderson, un inspecteur de police d'une petite ville de l'Oklahoma dont l'enquête sur un meurtre d'enfant horrible le met sur la piste d'un meurtrier plutôt unique en son genre.

Création : Richard Price, Jason Bateman, Jack Bender

La société de production Media Rights Capital (MRC) a pris une option sur les droits du livre plus tôt dans l’année et a engagé le romancier et scénariste Richard Price (The Night Of sur HBO)  pour la produire la série. Aggregate Films, la société de production l'acteur et réalisateur Jason Bateman, est également présente et Bateman réalisera lui-même les deux premiers épisodes. Il figurera peut-être également dans la distribution.

Inspiré par le travail de Jason Bateman sur la série dramatique et sombre Ozark, qu'il réalise, dans laquelle il joue et qu'il produit également, on peut légitimement penser qu'il créera un genre d'environnement similaire pour le récit du King.

Autre créatif impliqué, le réalisateur et producteur Jack Bender, qui a réalisé l'essentiel des deux premières saisons de Mr. Mercedes,  une autre adaptation de Stephen King (roman publié en 2014, NDT) qui a récemment été renouvelé pour une troisième saison sur la chaîne Audience.

Sans trop entrer dans les détails, un des personnages de sur lequel repose La Trilogie Bill Hodges (les romans Mr Mercedes, Carnets noirs, Fin de ronde,  NDT) figure également en bonne place dans The Outsider. Il sera intéressant de voir si ce personnage est conservé dans cette nouvelle adaptation et s'il sera joué par le même interprète.

The Outsider  est le dernier arrivé sur la liste des adaptations en cours pour le petit et le grand écran des romans de Stephen King. Une véritable renaissance. It chapitre deux (Ça 2), Doctor Sleep, Pet Sematary  et Les Tommyknockers  iront dans les cinéma dans les années qui viennent, tandis que M. Mercedes, Castle Rock, In The Tall Grass, La Tour sombre (The Dark Tower)  et Le Fléau  (The Stand)  rencontrent déjà leur public dans les programmes de télévision ou sur les plateformes de streaming, ou sont toujours en développement.

 

Source : Don Kaye pour SYFY. Traduit et Adapté de l'Américain.
Image :  Tinseltown / Shutterstock.com / 261411935 / Usage éditorial 


Tags: The Outsider   Stephen King  


Commentaires