News /

Le duo Trent Reznor - Atticus Ross composera la musique de la série Watchmen

Une grosse prise dans les filets de Damon Lindelof et HBO.

Trent Reznor et Atticus Ross

Damon Lindelof a prévenu. Le créateur et showrunner de The Leftowers en charge de la future série Watchmen pour le compte de la chaîne américaine HBO (Game of Thrones) veut une série à part. Si elle s'inspirera du célèbre comics d'Alan Moore et Dave Gibbons, la série n'en reprendra pas l'histoire ni les personnages, mais sera « une histoire alternative nostalgique ». Car il s'agit aussi de rassurer le fan core, inquiet de la reprise d'une œuvre emblématique qui avait jusque là échappé aux rets de la télévision, malgré une adaptation au cinéma par Zack Snyder en 2009.

> Voir aussi : toutes les News Watchmen

Lindelhof et HBO viennent de réaliser une grosse prise pour leur Watchmen : Trent Reznor et Atticus Ross (Photo ci-dessus, à la soirée Golden Globe de HBO en 2016) composeront la musique de la série. Même si pour Trent Reznor, ce serait plutôt l'inverse :

Traduction :

Trent Reznor — Nous sommes très impatients et fiers de travailler avec Damon Lindelhof et HBO sur Watchmen. (Ce post a été réduit plusieurs fois, en enlevant les parties où je m'épanche sur mon admiration pour Damon (y compris la phrase obligatoire « des amis proches se doivent de regarder The Leftowers »), et sur l'impact qu'a eu Watchmen sur moi... Et ouais, et aussi la partie où je confesse avoir contacté toutes les personnes impliquées dans le projet pour leur demander de nous laisser faire la musique. Je me la joue cool là, mais je suis SUREXCITÉ !)

Trent Reznor est l'unique membre officiel du groupe de rock alternatif indus Nine Inch Nails. En 1994 il participe à la bande originale du film Tueurs nés d'Oliver Stone puis de Lost Highway de David Lynch. Il s'associe en 2010 à l'anglais Atticus Ross. Ce dernier avait notamment travaillé pour Le Livre d'Eli en 2010.

Le& duo fait des étincelles dans l'univers de la bof. Leur premier travail, The Social Network de David Fincher, leur rapporte le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure musique de film en 2011. La collaboration avec Fincher se poursuit alors avec Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011) et Gone Girl (2014).

Watchmen de Damon Lindelhof, série avec Regina King, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens, Andrew Howard et Jeremy Irons, sortie courant 2019.

 

Image :  Kathy Hutchins / Shutterstock.com /  69209329 / Usage éditorial 


Tags: Watchmen   Damon Lindelhof   Trent reznor   Atticus Ross  


Commentaires