News /

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg du 14 au 23 septembre

Programmation record, John Landis, Zombie Walk... le monde du Fantastique se déplace à Strasbourg à partir du 14 septembre.

Affiche Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2018

SYFY est partenaire du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg qui se tiendra du 14 au 23 septembre 2018 !  Rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France, le festival met en avant les nouvelles productions internationales du cinéma fantastique tout en faisant la part belle aux thrillers, films et comédies noirs, ainsi qu’aux jeux vidéo et au cinéma en réalité virtuelle.

John Landis, invité d'honneur

John Landis

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 1030007812 / Usage éditorial 

Pour sa onzième édition, le festival  honorera le cinéaste américain John Landis, réalisateur de films à succès tels que Série noire pour une nuit blancheLes Blues Brothers ou Un fauteuil pour deux. Son film d’horreur Le Loup-garou de Londres réalisé en 1981 va marquer Michael Jackson au point qu’il le sollicitera pour écrire et réaliser le clip de Thriller, qui deviendra un véritable hit connu du monde entier !

John Landis recevra un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière puis se prêtera à l’exercice d’une master class et présentera également une séance exceptionnelle des Blues Brothers en Drive-In. Une rétrospective sélective permettra de redécouvrir ses films sur grand écran.

Films et compétitions

Côté longs métrages, c’est La Nonne, spin off de la saga Conjuring, qui ouvrira le festival, tandis que l'électrique An Evening With Beverly Luff Linn assurera la clôture du festival.

Cette année encore, le festival proposera une sélection d’une quarantaine de films de genre et fera découvrir un panorama des dernières productions indépendantes des quatre coins du monde !

Ce sont 13 films qui s’affrontent dans la compétition Fantastique, 10 dans la compétition Crossovers dédiée aux films de genre au sens large, tandis que 7 films d’animation concourent pour rafler la mise.

Événements et Zombie Walk

Le festival, ce n’est pas seulement des projections de films mais des événements en tous genres qui séduiront à coup sûr tous les festivaliers : masterclass, concert de musiques de films fantastiques, exposition, jeux vidéo, corner pour découvrir des films en réalité virtuelle ou encore l’incontournable Zombie Walk qui partira de la place Kléber le samedi 15 septembre à 15h.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du festival www.strasbourgfestival.com

@FantasticStras   -   #FEFFS2018

 


Tags: Festival européen du film fantastique de strasbourg   FEFFS 2018   John Landis   la Nonne  


Commentaires