News /

Le film Slender Man trouve son réalisateur

Dans les cartons depuis près d’un an, le film sur Slender Man a enfin un réalisateur. Et, surprise, celui-ci est français !

Décidément, le phénomène des creepypastas a véritablement le vent en poupe. Après l’adaptation de Candle Cove en série (Channel Zero), c’est au cinéma que Slender Man, l’une des plus célèbres histoires effrayantes venues d’Internet va faire son arrivée. Envisagé depuis de nombreux mois, le long-métrage écrit par David Birke (également scénariste du film Elle de Paul Verhoeven) a enfin trouvé son réalisateur en la personne de Sylvain White.

Réalisateur français, Sylvain White semble pourtant assez méconnu du public. Metteur en scène de longs-métrages discrets, ou de suites comme Souviens toi… l’été dernier 3, Steppin’ ou encore The Losers, celui-ci s’est plus récemment fait remarquer en réalisant le film La marque des anges avec Gérard Depardieu et Joey Starr, ainsi qu’un épisode de la saison 6 de la série à succès The Mentalist. Le natif de Paris aura ainsi la lourde tâche d’adapter l’un des mythes les plus populaires des forums sur Internet.

Pour rappel, Slender Man est né en 2009 sur un forum : Something Awful. Créé pour un concours consistant à modifier des photos anodines en scènes terrifiantes, le personnage longiligne kidnappeur d’enfants est tout droit sorti de l’imagination d’Eric Knudsen, un utilisateur connu sous le pseudonyme de Victor Surge. Baptisant son personnage Slender Man, celui-ci avait alors posté deux photos en noir et blanc montrant des enfants avec en arrière-plan, une silhouette menaçante et toute en longueur.

Image : Slender Man / Meme / Fan Art © DR


Tags: David Birke   Slender Man   Sylvain White  


Commentaires