News /

Le pilote du reboot de Charmed officiellement commandé

Les soeurs Halliwell vous manquent ? Trois nouvelles sorcières arrivent prochainement et ça ne plaît pas à tout le monde. 

Alyssa Milano

Auteur: Solène Boutillier


C'est officiel, Charmed va avoir le droit à son reboot : la chaîne américaine The CW a commandé un pilote pour une nouvelle version de la série culte de La Trilogie du samedi (M6). À l'origine annoncé comme un prequel qui devait se dérouler dans les années 70, le reboot de Charmed aura finalement lieu à notre époque. Il racontera l'histoire de trois soeurs étudiantes qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Écrite par Jessica O’Toole et Amy Rardin (Jane The Virgin), la série sera un « reboot audacieux, drôle et féministe, » d'après le communiqué officiel relayé par Entertainement Weekly. « Entre combattre les démons, mettre à mal le patriarcat et maintenir les liens familiaux, une sorcière n’a jamais de répi. »

La série originale, créée par Constance M. Burge et produite par Aaron Spelling, racontait l'histoire des soeurs Halliwell qui découvraient qu'elles étaient des sorcières. Elles apprenaient alors à utiliser leurs pouvoirs pour combattre des démons et autres forces du mal. Elle a été diffusée en France de 1999 à 2006, puis rediffusée de nombreuse fois depuis la fin du programme. 

Une nouvelle qui ne plaît pas à tout le monde

Certaines interprètes originales de Charmed se sont exprimées sur les réseaux sociaux après l'annonce du reboot. 

Holly Marie Combs, qui incarnait le personnage de Piper, a immédiatement réagi sur son compte Twitter : « Voilà le problème. Tant que vous ne nous demandez pas de le réécrire comme le faisait Brad Kern [le showrunner de Charmed] de façon hebdomadaire, n’envisagez même pas de capitaliser sur notre dur labeur. Charmed nous appartient à toutes les quatre, à nos nombreux scénaristes, aux équipes et principalement aux fans. Pour info, vous ne bernerez pas les fans avec un titre/une étiquette. Alors salut. »

 

L'actrice a également attaqué l'utilisation du terme « féministe » pour qualifier le reboot en postant un tweet ironique : « J'imagine qu'on avait oublié de faire ça la première fois. Hmph. »

 

Shannen Doherty, qui jouait Prue dans les trois premières saisons, a déclaré être curieuse concernant ce reboot et a profité de l'annonce pour remercier les fans de la série originale. « Je suis fière d'avoir commencé une série qui a résisté à l'épreuve du temps avec des fans aussi loyaux. »

 

Lorsqu'un premier reboot avait été annoncé en 2017, Alyssa Milano (Phoebe) avait également tenu à remercier les fans de la série sur son compte Twitter : « Les fans de #Charmed ! Il n'y a pas de fans comme vous. Vous êtes les meilleurs des meilleurs. »

 

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 135379541 / Usage éditorial


Tags: Charmed  


Commentaires