News /

Le prochain Mad Max en péril ?

Une bataille financière et juridique sème la zizanie entre George Miller et le studio

George Miller

Relancée en 2015 après un sommeil de 30 ans grâce à Mad Max: Fury Road, la franchise Mad Max s'est donnée de nouvelles bases, avec Tom Hardy dans la peau du personnage et Charlize Theron dans celle d'Imperator Furiosa. Succès publique et critique, le film été sélectionné pour les Oscars dans la catégorie Meilleur film. Serait-il possible que la suite annoncée, le cinquième Mad Max, ne voie jamais voir le jour à cause d'une bataille entre George Miller et la Warner ?

En effet George Miller (photo), le papa de Mad Max, qui porte la franchise, poursuit le distributeur du film, Warner Bros. Objet du litige : 7 mns$ de bonus qui selon lui ne lui auraient pas été versés. Les recettes de Fury Road s'élévent à environ 380 mns$ pour un budget de 150mns$ de budget. Mais le distributeur reste ferme sur sa position. Selon lui, le film ayant dépassé le budget et les délais, il ne peut prétendre à cette la prime. Ce à quoi le camp Miller répond que les retards sont imputables aux décisions prises par le studio...  George Miller :

« Nous préférerions de loin faire des films avec Warner Bros plutôt que contre, mais après avoir essayé pendant plus d'un an, nous n'avons pas réussi à trouver de solution satisfaisante, et avons dû recourir à un procès pour régler les problèmes. »

Un procès avec toute l'acrimonie que cela peur générer. Le studio peut-il se passer de Miller et recourir à un autre réalisateur ? On n'ose y penser. D'autant que Miller a porté le dossier devant la Justice australienne, son pays, et la Cour de Nouvelle Galle du sud. Pas sûr que la voix du studio puisse se faire entendre de la même façon qu'à Hollywood.

Affaire à suivre...

 

Image :   Usage éditorial uniquement / Tinseltown / Shutterstock.com / 276153323


Tags: Mad Max   George Miller  


Commentaires