News /

Le reboot d’Hellboy n'aura pas beaucoup d'effets spéciaux

Neil Marshall, le nouveau réalisateur d’Hellboy, a révélé que son film bien R-Rated  et qu’il allait utiliser le moins d’effets spéciaux possible

Maintenant qu’on sait qu’Hellboy aura le droit à son reboot, les langues se délient petit à petit. Pour ce nouveau film, Guillermo del Toro, à qui on doit les deux premiers volets, a abandonné le navire et a laissé sa place à Neil Marshall (The Descent). Ce dernier a notamment dévoilé quelques détails sur son projet. 

« Nous avons eu la permission de le faire en R-Rated [interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte aux États-Unis, NDLR], ce qui revient à m'enlever des menottes. Maintenant, nous pouvons faire le film que nous voulons. »

« Ce n'est pas comme si je voulais absolument faire un film R-Rated, mais ce sera le cas, et c'est mieux par rapport à mes propres sensibilités artistiques. »

« Personne ne nous arrêtera [...]. Je pense, clairement, que des succès comme Deadpool et Logan ont fait du bien à la cause. Et après tout, lorsqu'on se penche sur le matériel original, c'est assez sanglant, donc je ne vais pas me gêner. »

Hellboy sans effets spéciaux, ou presque

Dans une autre interview, Neil Marshall a confié qu’il allait utiliser le moins d’effets spéciaux possible. Le réalisateur a expliqué : 

«Il y a aura le plus d'effets pratiques possibles. J'aime travailler avec ma caméra quand c'est possible et utiliser les effets spéciaux comme un outil incroyable pour améliorer ou étendre le monde, mais pas pour remplacer la réalité, surtout quand on peut le faire pour de vrai. »

Hellboy devrait sortir dans les salles en 2018. 

Image : Dessin de Mike Mignola  © Delcourt


Tags: Hellboy   Hellboy 3   Mike Mignola   Neil Marshall   David Harbour  


Commentaires