News /

Le remake de "Jack Burton" par The Rock : la réponse de Kurt Russell

Un remake de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (1986) a été annoncé il y a quelques mois, avec Dwayne Johnson pour reprendre le rôle de Kurt Russell. Réaction de Jack Burton, premier du nom

Ahhh les années 1980. John Carpenter au sommet de son art. Kurt Russell est LE nom que les studios s’arrachent. Les séquences d’action font rage au milieu d’une esthétique kitsch. Et ne parlons même pas de la bande-son. Une nostalgie qui incite beaucoup au recyclage des films marquants n’entrant plus dans les canons du bon goût, et qui confine tantôt à l’hérésie, tantôt aux clameurs. On pourrait donc imaginer Kurt Russell et John Carpenter en retraite anticipée.

Seulement le premier sera bientôt à l’affiche de The Hateful Eight de Tarantino et le second ne sourcille qu’à l’évocation du mot dollars à l'égard du remake. Kurt Russel réagit :

« Je parlais justement avec quelqu’un qui évoquait le film, c’est marrant comme le sujet revient souvent. J’ai entendu parler du remake d’Un couple à la mer (également avec Kurt Russel, ndlr). Je pense que c’est l’époque. Plus rien n’est sacré, alors pourquoi pas ? John Carpenter ne voulait pas faire un remake du film original de The Thing, il voulait plutôt adapter le recueil, et pourtant nous l’avons fait».

«Mais le film a mis du temps à être apprécié à sa juste valeur, et avec les années, c’est agréable de voir qu’il est désormais considéré comme l’un des plus grands films d’horreur jamais faits. Pour Jack Burton, l’humour et le style du film étaient tout nouveaux à l’époque. C’est devenu très copié ensuite, ce qui en fait quelque part un film culte. J’espère donc qu’ils font ce remake pour les bonnes raisons et qu’ils le feront bien. »

 

Image : Licence Creative Commons / Gage Skidmore / Flickr

Tags: John Carpenter   Kurt Russell   Dwayne Johnson  


Commentaires