News /

Le remake de l'Homme invisible par ceux qui font Insidious

La patte Blumhouse va bénéficier au retour d'un très grand classique du cinéma fantastique.

L'Homme invisible

Blumhouse travaille sur l'Homme Invisible, le remake du grand classique de l'Universal Monsters

L'échec relatif de La Momie en 2017, avec Tom Cruise et Sophia Boutella, avec compromis le retour de l'univers des Monstres d'Universal. Même si le film est plus que rentré dans ses frais (410 millions de dollars de recette dans le monde pour un budget estimé à moins de 200 m$), le nombre d'entrées aux États-Unis s'est avéré décevant. La Momie, d'après le roman de H.G. Wells, était sensée accompagner les nouvelles versions des classiques du Fantastiques, dont Dracula (photo - 1931), Frankenstein (1931), L'Homme invisible (1933) et Le Loup-garou (1941). 

Selon Variety, une autre approche se dessine. Blumhouse, c'est les sagas Insidious, American Nightmare, et bien d'autres hits récents de l'horreur et de l'épouvante. C'est aussi Get Out de Jordan Peele (Oscar 2018 du meilleur scénario), BlacKkKlansman J'ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee, nommé six fois cette année, ou les récents Halloween de David Gordon Green et Glass de M. Night Shyamalan. Le nouveau gourou de l'Horreur, Jason Blum, a déclaré à plusieurs reprises être intéressés par les grands classiques. C'est non seulement le projet qui ressuscite dans les morts, mais avec la patte Blumhouse.

Peter Cramer, Président de la production d’Universal Pictures :

« Tout au long de l’histoire du Cinéma, les Classic Monsters d'Universal ont été réinventés à travers le prisme de chaque nouveau cinéaste qui a redonné vie à ces personnages. Nous sommes ravis d’adopter une approche plus individualisée pour leur retour, sous la houlette de créateurs qui ont la passion de raconter leur propres histoires ».

Et c'est à un cinéaste expérimenté et de confiance qu'a été confié le projet. L'australien Leigh Whannell est en charge du script et de la réalisation. Il avait débuté sa carrière en tant que scénariste pour Saw, et Insidious 1 et 2 de James Wan. Il avait par la suite réalisé Insidious Chapitre 3, et écrit le scénario d'Insidious La dernière clé, tous produits par Blumhouse. 

Variety précise que Johnny Depp, qui avait à l'origine contacté pour le film, ne ferait sûrement pas partie de ce projet, mais pourrait très bien revenir pour un autre film de Monstres.

À suivre !

 

Image : Universal


Tags: L'Homme invisible   Universal Monsters   Blumhouse   Jason Blum   Leigh Whannell  


Commentaires