News /

Le Roi lion : première bande annonce officielle

25 ans après, le remake de Jon Favreau du film animé revient avec des images à couper le souffle.

Merci les Dallas Cowboys ! Le match de Thanksgiving hier a été l'occasion de diffuser en avant-première la première bande-annonce officielle du Roi Lion de Jon Favreau, suivi par sa mise en ligne. Et le moins que l'on puisse remarquer du premier coup d'œil est la puissance photo-réaliste du film :

Car bien sûr aucun singe-chambellant n'est allé pour de vrai soulever un bébé lion devant les habitants de la jungle assemblés, même s'ils s'appellent Rafiki et Simba. Capture de mouvement (motion capture), une conception de personnages (character design) particulièrement pointue, des scènes saupoudrées d'effets spéciaux (gfx) pour les actions... Réalité simulée par ordinateur, ou réalité virtuelle, ou réalité artificielle, ou live action, on s'y perd un peu. Le réalisateur Jon Favreau reprend les techniques utilisées pour son Livre de la Jungle (2016) mais de façon plus poussées.

Vidéo cinématiques de gros jeux-vidéos ou long-métrage complet, le « photo-réalisme » a du vent dans les voiles et promet de nombreux débats. D'ailleurs pour Jon Favreau, la difficulté avec les images n'a pas été que technique. Il y a le soucis de restituer les images iconiques, images gravées dans la mémoire des fans du Roi lion, comme il l'avait fait pour son Livre de la Jungle, un grand classique bien connu par plusieurs générations.

Le pitch officiel

« Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit ».

Bande-originale

Dans la version originale, Donald Glover, Beyoncé, James Earl Jones, Chiwetel Ejiofor ou Seth Rogen prêtent leur voix au personnages ; on attend les voix françaises. Côté musique, Hans Zimmer qui avait déjà œuvré sur le film d'animation de 1994 et en avait été Oscarisé revient au pupitre. On devrait également entendre Beyoncé, déjà présente dans le cast, pousser la chansonnette dans le générique de fin, sur un composition d'Elton John. 

Le Roi Lion de Jon Favreau, sortie le 17 juillet 2019 au cinéma.

Le Roi lion

 

Images : Press Kit © Walt Disney Studios


Tags: Le Roi Lion   Jon Favreau   Beyoncé   Hans Zimmer  


Commentaires