News /

Le Seigneur des Anneaux : La série est officiellement commandée

C’est officiel, Amazon vient de commander la série qui sera adaptée des célèbres romans de J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux : La série est officiellement commandée

Il y a quelques jours, on vous annonçait qu’Amazon avait comme projet d’adapter le Seigneur des Anneaux en série. Et c’est maintenant officiel puisque la plateforme a annoncé hier qu’elle avait acquis les droits TV mondiaux de la célèbre œuvre de J.R.R Tolkien.

On apprend également qu’Amazon a commandé plusieurs saisons et qu’un spin-off pourrait voir le jour. Autre nouvelle, la série, Le Seigneur des Anneaux devrait être un prequel et  devrait donc explorer de nouvelles intrigues précédant le premier tome, La Communauté de l’anneau

La directrice d’Amazon Studios, Sharon Tal Yguado, s'est montrée ravie de cette nouvelle et a déclaré dans un communiqué : 

« Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé l'imagination de générations de fans à travers la littérature et le grand écran. 

Nous sommes honorés de travailler avec les héritiers de Tolkien, HarperCollins et New Line, pour cette collaboration passionnante pour la télévision. 

Nous sommes ravis d'emmener les fans du Seigneur des Anneaux dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu. »

Et Sharon Tal Yguado n’est pas la seule contente à propos de cette série puisque les héritiers de Tolkien ont également fait part de leur enthousiasme :

« Sharon et l'équipe d'Amazon Studios ont des idées exceptionnelles pour porter à l'écran des histoires jusqu'alors inexplorées, basées sur les écrits originaux de J.R.R. Tolkien. »

Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée. 

 

 

Image : Détail de l’affiche © Warner Bros
 


Tags: Le Seigneur des Anneaux   J.R.R Tolkien   Amazon  


Commentaires