News /

Le titre français de Star Wars episode VIII est tombé !

Ayant donné lieu à de nombreux débats, le titre de l’épisode VIII de Star Wars The Last Jedi a été traduit en français : Les derniers Jedi

Est-ce la fin des nombreuses théories émises à propos du titre de l’épisode VIII de Star Wars ? Dévoilé en janvier dernier, le fameux The Last Jedi avait fait s’interroger des millions de fans à propos de l’intrigue de cette huitième mouture. N’y a-t-il qu’un seul Jedi ? Y en a-t-il plusieurs ? Qui sont-ils ? Tant de questions qui semblent en partie (mis à part la dernière) être résolues. Ainsi, chargé de la traduction, Disney France a tranché : ce sera Les Derniers Jedi. Un pluriel qui exclut donc pour l’instant la théorie du dernier Jedi survivant et qui confirme que pour le moment, deux d’entre eux sont bel et bien vivants.

Cependant, si certaines questions semblent résolues, l’une d’entre elles revient en force et en masse : mais qui sont les derniers Jedi ? Luke Skywalker est-il encore l’un d’entre eux ? Rey a-t-elle effectué sa formation de Padawan auprès de ce dernier ? Kylo Ren effectuera-t-il sa repentance ? Un mystérieux Jedi surgira-t-il de l’ombre ? De nombreuses interrogations qui ne seront vraisemblablement résolues qu’à la sortie du film.

Réalisé par Rian Johnson, avec Daisy Ridley, Mark Hamill et Carrie Fisher, Star Wars VIII : Les derniers Jedi sortira au cinéma le 13 décembre 2017.

Image : promotion © Lucasfilm