News /

L’édition 2017 de Gérardmer rendra hommage à Kiyoshi Kurosawa

Ayant lieu du 25 au 29 janvier, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer rendra hommage à l’illustre Kiyoshi Kurosawa.

Cinéaste culte au Japon et à travers le monde, Kiyoshi Kurosawa a comme Hideo Nakata ou encore Shinya Tsukamoto marqué de son empreinte le cinéma nippon. Metteur en scène de plusieurs longs-métrages cultes comme Tokyo Sonata, Cure, Döppelganger ou encore plus récemment Creepy, Kurosawa a réalisé près de 21 longs-métrages durant sa carrière. 

De quoi forcer le respect pour ce réalisateur de 61 ans qui recevra les hommages du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La bande-annonce du Secret de la chambre noire, son dernier long-métrage est par ailleurs visible juste en dessous.

Organisé du 25 au 29 janvier, le festival qui fêtera en cette année 2017 sa 24ème édition comptera un acteur prisé du cinéma français à la tête de son jury : Jean-Paul Rouve. Toutefois, les membres de ce fameux jury n’ont pas encore été sélectionnés mais devraient être dévoilés dans un futur proche.


Tags: Gérardmer 2017   Kiyoshi Kurosawa   Le Secret de la chambre noire  


Commentaires