News /

Les ambitieux projets VR d’Halcyon

C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées

Auteur: Pierre-Valentin


Nous vous parlions il y a quelques de jours de HALCYON, cette entreprise américaine qui avait fait grand bruit suite à l'annonce d'un nouveau casque de réalité virtuelle, le HALCYON v1.0, devant sortir le 22 septembre prochain. Et bien il semblerait que Halcyon voit encore plus loin puiqu'elle serait déjà en train de planifier son futur.

Pour rappel, Halcyon est un nouveau venu dans le monde de la VR. Mais son premier casque devrait être capable de mener la vie dure à ses concurrents sur le marché, qu’ils s’appellent Oculus Rift, Samsung Gear VR et les autres.

Mais ce n’est pas tout. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme emmenée par Blake Creighton ne manque pas d’ambition. Jugez plutôt.

En 2022, Halcyon souhaite lancer Diana, un casque moins intrusif et plus léger. Complètement libre de câblage, capable de reconnaître une gestuelle plus sophistiquée, disposant d’un moniteur cardiaque, le prochain produit Halcyon va permettre à l’utilisateur une plus grande liberté de mouvement.

6 ans après, Halcyon a pour objectif de commercialiser Jade, un appareil complètement novateur. En plus de la dimension physique, ce casque veut simuler l’aspect sensoriel. Cela sera la première interface neuronale à pouvoir simuler la vision, le son, le goût et l’odeur, le tout avec une précision jamais ressentie.

C’est en 2032 que le projet le plus ambitieux pourrait arriver. L’Halcyon White dit adieu à tout matériel. Son slogan, « Pas de câble, pas de casque, juste vous ». Cette pilule devrait être capable de simuler tout ce qu’un casque peut faire… sans casque, bref tout un programme qu'on a vraiment hâte de découvrir ! 

En attendant ces appareils à la pointe de la technologie, il vous faudra patienter jusqu'au 22 septembre pour vous ruer sur le casque HALCYON v1.0.


Tags: Halcyon   VR   réalité virtuelle   Blake Creighton  


Commentaires