News /

Les bandes-annonces du NYCC 2018

A ne pas manquer : les bandes annonces des futures séries et bien plus encore.

Neil Gaiman NYCC 2018

Auteur: James Grebey


Le Comic Con New York 2018 est passé. Même si vous n'avez eu l'opportunité de pousser jusqu'à Manhattan pour accéder aux lieux de la convention, paré de votre costume cosplay préféré, il vous reste la possibilité de voir les bandes annonce de films et de séries à venir et sorties durant ces 4 jours. Il y en a un bon petit paquet, et certaines bandes-annonces sont meilleures que d'autres. Les voici classées du meilleur au pire. Êtes vous d'accord avec ce choix ?

Image : Neil Gaiman le 6 octobre 2018 au NYCC à l'occasion de la conférence Good Omens au Madison Square Garden (lev radin / Shutterstock.com)

01 Good Omens

Les amis, ce fut un grand Comic Con pour Neil Gaiman (grand écrivain contemporain du Fantastique, Neil Gaiman est l'auteur d'American Gods et de Good Omen, qui été publié en français sous le titre « De bons présages », NDT).
Cette première bande-annonce pour la série Good Omens apparaît comme une combinaison de Dogma et de Shawn of the Dead, mélangeant l'humour british et fin des temps. Il y a certainement de pires façons de faire !

02 Daredevil

La saison 3 de Daredevil aura certainement quelques épisodes de trop comme d'habitude, mais cette bande-annonce est proche de la perfection. Entre le retour de Wilson Fisk en méchant en chef et celui de Daredevil dans sa combi de ninja noir, cela ressemble à un flash-back de l'excellente saison 1. Ajoutons un deuxième vilain, confirmé maintenant comme étant Bullseye, et nous voilà en route pour ce qui s'annonce un saison qui déchire.

03 She-Ra and the Princesses of Power

Même les fans le plus inconditionnels de She-Ra admettent que l'intrigue était, disons, plutôt basique. La bande-annonce du remake apporte une dose soupesée de trahison et de mensonge, et une histoire intrigante et plus complexe qui fera toutefois encore plaisir aux kids.

04 American Gods

Laissons de côté toutes les rumeurs sur la saison 2 d'American Gods et de la collaboration entre Neil Gaiman et la chaîne Starz, après le départ impromptu des anciens showrunners. La saison 2 se montre sous un angle mythique dans cette bande-annonce, et il semble que l'action et les enjeux ne feront que s'intensifier au fur et à mesure que se déroulera une guerre des Dieux hautement stylée.

05 Aquaman

Bande annonce XXL qui envoie pour Aquaman, et où il y a beaucoup de choses à voir. La scène de la poursuite est simple : Black Manta est tel que dans le comic book et Jason Momoa est Jason Momoa. L’inconvénient est qu’il y a tout d'un film dans ces 5 minutes, et cela se passe sur un ton un peu instable. C'est quand même très amusant, même si cela n’est pas forcément très malin.

06 Mortal Engines

La pire moment de cette bande-annonce, c'est se souvenir que The Hobbit existe. Ceci dit, elle constitue un bon rappel de comment le Young Adult peut vraiment bien fonctionner. La mise en scène et les indications de Peter Jackson semblent suffire à donner de la vitalité à ce Mortal Engines, et plus de vie au genre YA « c'est-moi-l'élu » post-apo.

07 The Boys

La bande-annonce de l'adaptation de comic de Garth Ennis et de Darick Robertson est une déconstruction surprenante du monde économique. Nous y voyons une société de super-héros qui s'est complètement réalisée, mais qui est un peu trop parfaite pour être vraie. Puis le dernier plan arrive et nos héros (?) retournent la politesse aux super-héros se baladant en combi spandex à l’écran. Instantanément, l'idée et le ton sont donnés. 

08 Deadly Class

L'école fait flipper. Les écoles dans lesquelles tout le monde est en uniforme font plus flipper, et les écoles où tout le monde est en uniforme, psychotique, et couverts de sang, encore plus ! Et rien n'est plus effrayant que « the gipper » (Le Président Ronald Reagan, NDT) rampant hors de l'écran d'une télévision façon Vidéodrome (Cronenberg, 1984, NDT). Deadly Class mérite qu'on s'attarde sur sa bande-annonce.

09 Overlord

Le film de zombies mutants produit par JJ Abrams se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale ne semble pas réinventer la roue. Il ressemble à un film d'horreur bien fait, qui prend conscience de l'absurdité de sa propre prémisse. La bande-annonce en témoigne, avec des images effrayantes et juste assez de l’histoire pour toucher la corde sensible des fans d’Horreur.

10 Nightflyers

La bande-annonce de l'adaptation en série du roman d’horreur et de science-fiction spatiale de George RR Martin, Nightflyers, donne une très bonne idée du ton, gratifiant la vidéo d'un avantage sur sa suivante, Origin.

11 Origin

Chaque film ou série d'horreur qui se déroule dans l'espace veut, quelque soit son niveau, être Alien. Mais ce n'est pas gagné (même les récents films de la franchise Alien ont du mal à retrouver leur magie). La série Origin de YouTube Red a l'air plutôt sympa, mais il n'y en a pas assez dans cette bande-annonce pour s'entendre vraiment crier (clin d'œil revendiqué).

12 Titans

Amélioration remarquée par rapport à la première bande-annonce controversée ou Robin lâche son « f *** Batman ». Mais ce spot pour la série Titans du DC Universe reste extrêmement sombre et poussiéreux, avec toutefois un mieux niveau intrigue, placée sous le signe de la provoc. L’histoire de Raven semble intéressante, même si le ton risque d’être un peu dérangeant pour certains fans.

13 Dragon Ball Super: Broly

Les fans de longue date de Dragon Ball seront enthousiasmés, sans aucun doute, par toutes les petites touches présentes dans cette bande annonce. Sinon, c'est une bande-annonce d'anime assez standard, et il faut aimer l'alliance des instrumentaux à cordes intenses et du Shōnen.

14 Stan Against Evil

Une bande-annonce avec une ambiance volontairement cheap, grotesque et ringarde. Cela fonctionne dans la série, mais sans contexte et sans action digne de ce nom, c’est peu pour une bande-annonce.

15 Siren

Les fans de la série des sombres sirènes peuvent trouver tout ceci très bien, mais la bande-annonce semble un peu compliquée et déroutante pour le téléspectateur lambda. Et pas attirante du tout pour la saison 2, surtour si on a raté le bateau de la saison 1.

16 Voltron

Voltron est une bonne série, pas comme sa bande-annonce. Non seulement il n'y a aucune nouvelle image, mais il n'y a pas vraiment d'images de la série du tout ! Juste des portraits de personnages et des citations. Ça ressemble plus à un teaser vidéo qu'à une bande-annonce.

PS, NDT : Bandes-annonces de Star Trek: Discovery saison 2 et de Tell Me a Story, où êtes-vous ? Il ne manque que vous pour prétendre avoir présenté ici toutes les bandes annonces du NYCC. La vidéo de The Magicians du NYCC 2018 n'est pas une bande-annonce, mais un extrait long.

Source : James Grebey pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : lev radin / Shutterstock.com / 1197364363 / Usage éditorial


Tags: NYCC 2018   Good Omens   Daredevil   She-Ra   American Gods   Aquaman   Mortal Engines   The Boys   Deadly Class   Overlord   Nightflyers   Origin   Titans   Stan Against Evil   Siren   Voltron   Dragon Ball Super: Broly  


Commentaires