News /

Les Chroniques de Narnia vers une quatrième adaptation

Le lion Aslan se prépare à rugir à nouveau

Jamais trois sans quatre.

Les Chroniques de Narnia vont revenir sur le grand écran, avec un nouvel épisode intitulé Le Fauteuil d’Argent. C’est Deadline qui a fait cette révélation. C’est la deuxième tentative de faire vivre sur le grand écran la saga littéraire imaginée par C.S. Lewis, qui compte 7 tomes, tous parus entre 1950 et 1956.

Une des compagnies chargées du film est la TriStar, dont la présidente, Hannah Minghella, s’est exprimée à propos de la franchise fantastique.

« Lire les Chroniques de Narnia a été l’une des expériences les plus formatrices de mon enfance, comme cela l’a été pour plusieurs générations d’enfants dans le monde. Avoir l’opportunité de redonner vie à Narnia avec une nouvelle équipe est un moment fort d’une carrière. »

Le Fauteuil d’Argent est, chronologiquement parlant, le 4ème tome de la série à être sorti. Quand on prend en compte la chronologie narnienne, The Silver Chair est en réalité le sixième tome dans l’ordre de lecture. Dans le livre, l’histoire se concentre non pas sur les enfants Pevensie, mais sur leur cousin Eustache Scrubb, appelé à Narnia par Aslan afin de partir à la recherche du successeur du prince Caspain.

Le Fauteuil d’Argent sera notamment produit par Douglas Gresham, qui est aussi le beau-fils de C.S. Lewis.

Les autres films du Monde de Narnia à être sortis au cinéma sont Le Lions la Sorcière blanche et l’Armoire magique (2005), Le Prince Caspian (2008) et l’Odyssée du Passeur d’Aurore (2010).

 

Image : Presskit Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique © 2005 Disney Enterprises, Inc.

Commentaires