News /

Les Chroniques de Shannara : les mots du tapis rouge

Jon Favreau et son équipe se sont bien défendus sur le tapis rouge. Ils ont même été plutôt locaces !

La nouvelle série Les Chroniques de Shannara sera diffusée sur Syfy en exclusivité et en Express dès le 12 janvier 2016. 

A l'occasion a chaîne américaine MTV qui la diffuse aux États-Unis a organisé une avant-première à Los Angeles. Le cast était au rendez-vous, Jon  Favreau, des guests... un red carpet qui ne laisse pas indifférent :

 

La traduction

Poppy Drayton, actrice  (Amberle Elessedil) — Nous sommes complètement étonnés par le monde que nous avons créé. C'est absolument fou. C'est génial !

Austin Butler, acteur (Wil Ohmsford) — J'aime le twist que Shannara introduit dans les séries Fantasy [le côté post-apo NDT].

Ivana Baquero, actrice (Eretria)  — Il y a beaucoup de scènes comme on en a jamais vues à la télé.

Jon Favreau, producteur exécutif — Un cast superbe et jeune, un monde immense, avec de grands visuels... Donc je suis particulièrement heureux d'avoir participé à celà, et d'avoir collaboré avec tout ces gens talentueux.

Miles Millar et Al Gough, producteurs exécutifs et co-créateurs —  Ça a été une expérience démente de faire naître ce monde à la vie —ouais ! Avec Jon Favreau à bord, l'expérience est plus cinématographique que télévisuelle. On a l'impression de voir un film. 

Brett Davern (Jake Rosati dans Awkward, de passage) — Je suis de Seattle [tout comme Terry Brooks, le père des Chroniques de Shannara NDT] et j'ai vu sur l'affiche ma Space Needle adorée completement ruinée. On comprend alors tout ce qu'il s'est passé.

Les Chroniques de Shannara et le Space Needle
La tour Space Needle, emblématique de la ville de Seattle, telle quelle apparaît dans Shannara, et en vrai.

Austin Butler — Imaginez le monde dans lequel nous vivons actuellement des milliers d'années dans le futur, mais avec un temps complètement inversé. Nous n'avons plus de machines car le genre humain s'est détruit lui-même ; Nous revenons à des temps médiévaux. Visuellement c'est un monde comme cela.

Jon Favreau — C'est un peu différent de la Fantasy car nous sommes dans un futur post apocalytique de notre monde.

Austin Butler sur son personnage Wil Ohmsford — Quand l'histoire débute, il est un garçon de ferme naïf. Et on lui dit soudainement qu'il est le dernier descendant de la lignée Shannara [Les Ohmsford sont les descendants des Shannara NDT] . Il apprend que les Shannara ont été des rois et des guerriers. Il doit donc trouver le héros en lui, et commence cette quête épique pour sauver le monde.

Poppy Drayton  sur son personnage Amberle Elessedil — Elle a grandi dans un palais, c'est une princesse qui possède toutes les choses les plus fines que l'on puisse trouver. Mais elle a ce feu en elle, ce goût du combat, de son indépendance. C'est assez drôle de la voir exploiter ce côté badass.

Ivana Baquero sur son personnage  Eretria — Eretria est une humaine qui se bat pour une vie meilleure. C'est une voleuse, elle sait que le monde est dangeureux pour elle. Quand elle rencontre Wil et Amberle, son étoffe grandit soudainement. C'est un voyage fantastique pour elle, littéralement et emotionnellement.

Austin Butler — La Nouvelle-Zélande a été la meilleure expérience de tournage de ma vie.

Al Gough producteur exécutif et co-créateur — On a tourné dans ces lieux grandioses, et on voulait construire des sets à l'echelle du décor. Si vous les avez vu, ils sont complètement dingues.

Brett Davern, sur l'oeuvre de Terry Brooks  - Oh man ! Je suis un grand fan de ses livres, pour de vrai.

Terry Brooks, auteur de l'oeuvre littéraire et papa des Chroniques de Shannara — La fabrication est loin d'être bête.  C'est malin, et ça capture l'essence de l'histoire, donc pour moi c'est extrêmement satisfaisant.

Jon Favreau — MTV a été un partenaire attentif et aussi passionné que nous.

Kevin Smith, réalisateur de cinéma — Avec ce qui existe hors écran, et maintenant ça... Je suis un fan assidu, c'est pour cela que je suis ici, et je le suis encore plus.

Tyler Posey (Scott MacCall de Teen Wolf, de passage) - Vous allez être *** d'exhalté par cette série. Ça va botter pas mal de ***!

Miles Millar — Visuels grandioses, effets spéciaux incroyables...

Al Gough — Personnages kickass.

Austin Butler - La scène ne pouvait être plus grande.

Jon Favreau — Les acteurs sont très talentueux, les écrivains sont supers, je pense que ça vaut le coup d'oeil. La qualité est là, et c'est vraiment très fun !

 


Tags: Les Chroniques de Shannara   Jon Favreau   Kevin Smith   Poppy Drayton   Austin Butler   Ivana Baquero   Al Gough   Miles Millar  


Commentaires