News /

Les Gardiens de la Galaxie 2 : L’Awesome Mix #2 dévoilé par Marvel

Ca y est, l’identité musicale des Gardiens de la Galaxie 2 est enfin connue ! Élément phare de l’univers des Gardiens dans l’Univers Cinématographique Marvel, l’Awesome Mix #2 a ainsi été dévoilé par Marvel sur son compte Twitter. Formant un ensemble plutôt éclectique, la bande-son du long-métrage comporte de nouveaux morceaux, plusieurs pistes déjà entendues dans les différentes bandes-annonces et teasers mais aussi quelques classiques, le tout dans une ambiance qui fleure bon les années 1970.

Ainsi, malgré l’absence du Suffragette City de David Bowie, omnipresent dans les teasers, cette seconde mouture de l’Awesome Mix comporte bel et bien le Fox On the Run de Sweet, le hit The Chain du groupe Fleetwood Mac et le très funky Flash Light de Parliament. Cependant, les classiques ne sont pas non plus en reste. Ainsi, le très british Mr. Blue Sky du groupe pop-rock britannique Electric Light Orchestra et le culte Surrender de Cheap Trick figurent eux aussi bel et bien dans cette bande-son comportant également des grands noms comme l’ex-Beatles George Harrison, le guitariste Cat Stevens ou encore la légende de la soul Sam Cooke. Un ensemble plutôt éclectique à écouter dans la playlist ci-dessous.

Participant également à cet OST, David Hasselhoff est en featuring sur la dernière piste inédite et jusqu’à ce jour inconnue aux côtés de The Sneepers, un « groupe » monté par James Gunn et son compositeur Tyler Bates.

Toutefois, pour pouvoir apercevoir les scènes associées à chaque musique, il faudra patienter jusqu’au 26 avril 2017, date de sortie en salles des Gardiens de la Galaxie 2 réalisé par James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista.

 

Image tirée du trailer des Gardiens de la Galaxie 2 © Marvel Entertainment