News /

Les Gardiens de la Galaxie 3 se déroulera-t-il avant Infinity War ?

Le Blue Man Group et un hologramme d'Andy Griffith formeront les nouveaux Gardiens d'après Chris Pratt, voilà qui promet !

Chris Pratt

Auteur: Solène Boutillier


Attention ! Cet article contient des spoilers concernant l'intrigue d'Avengers : Infinity War. 

Après les événements d'Avengers : Infinity War et le destin funeste de nombreux personnages de la franchise, on se demande bien évidemment tous ce qu'il va advenir de ces « morts » dans Avengers 4. Certains des personnages disparus, la quasi totalité d'entre eux en réalité, ont déjà des films prévus dans la phase IV de l'univers cinématographique Marvel (MCU), ce qui laisse supposer qu'ils vont revenir d'entre les morts d'une manière ou d'une autre. Du moins c'est ce que tout le monde ne cesse de répéter ces derniers temps, malgré les tentatives (plutôt infructueuses) des frères Russo et des acteurs de brouiller les pistes. 

Le Blue Man Group au casting

Aujourd'hui c'est au tour de Chris Pratt de se prêter au jeu. Interrogé par Josh Horowitz à l'occasion des MTV Movie & TV Awards, l'interprète de Star-Lord a d'abord prétendu que les personnages des Gardiens de la Galaxie avaient été recastés et remplacés par nul autre que... le Blue Man Group. « Je ne suis pas sensé dire quoi que ce soit. Oh non, maintenant tout le monde va être furieux. C'est le Blue Man Group, c'est un hologramme d'Andy Griffith, oui, ce sont eux les nouveaux Gardiens. Ça va être génial. » Bien tenté Chris, bien tenté !

Un préquel ?

Pour essayer de le faire parler davantage, le journaliste a ensuite interrogé Chris Pratt sur l'impact qu'aurait le deuil de Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie 3. L'acteur a alors indiqué que le film ne se passerait peut-être pas après Infinity War, comme tout le monde le pense. « Ça pourrait se dérouler dans le passé. Ça pourrait être un préquel. » 

On sait d'ores et déjà que d'autres longs-métrages à venir de l'univers, comme Ant-Man et la Guêpe ou encore Captain Marvel, se dérouleront avant les événements d'Infinity War. La réponse de l'acteur pourrait donc tout à fait être plausible, surtout associée aux déclarations des frères Russo selon lesquelles les choses ne seraient plus aussi linéaires qu'auparavant dans le MCU. 

Mais c'était sans compter sur l'intervention de James Gunn qui a totalement contredit la réponse de Chris Pratt sur Twitter. Un fan lui a demandé si le troisième opus des Gardiens de la Galaxie se déroulerait avant Infinity War et le réalisateur a répondu « Ce sera après. » Très actif sur les réseaux sociaux, James Gunn avait également révélé le titre du film il y a quelques semaines. 

« Tu n'as pas vu Avengers ? »

On peut toutefois féliciter Chris Patt pour avoir tenté, malheureusement sans succès, de semer le doute auprès des fans de la franchise. Et il n'est pas le seul. Tom Holland, connu pour être le champion toutes catégories en révélation de spoilers, a également essayer de se rattraper sur Twitter en ironisant sur le sort de son personnage.

Au cours d'une discussion entre J.A. Bayona et l'acteur, qui faisait référence à une énième bévue du jeune interprète de Spider-Man, le réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom a déclaré « Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à personne à propos de Spider-Man 2. » Tom Holland lui a alors répondu « Comment ça Spider-Man 2 ? Tu n'as pas vu Avengers ? » avec un hashtag reprenant les célèbres derniers mots de son personnage. L'acteur de 22 ans semble donc bel et bien décidé à laisser planer le doute autour de ses prochains films pour éviter d'en dire trop.

Mais ne vous inquiétez pas, si Tom Holland réussit pour le moment à tenir sa langue, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Découvrez dès maintenant les premiers spoilers sur Avengers 4 déjà révélés. Le film sortira au cinéma l'année prochaine et le titre est pour le moment toujours secret. 

 

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1111659869 / Usage éditorial


Tags: Les Gardiens de la Galaxie 3   Chris Pratt   Avengers : Infinity War   James Gunn   Tom Holland   Marvel  


Commentaires