News /

Les scénaristes du Seigneur des Anneaux travaillent sous clé dans une salle gardée

La présidente d'Amazon Studios révèle un secret de fabrication piquant de leur future série-star.

Jennifer Salke

Auteur: Jacob Oller


La future série Le Seigneur des Anneaux est gardée plus au secret que l'Anneau lui-même ne l'a été des rois elfes, des seigneurs nains ou bien sûr des hommes mortels. Mis à part la publication de quelques accroches vaguement mystérieuses, comme une carte interactive où tout le monde cherche des Easter eggs, les fans de Tolkien ne savent absolument rien de la série. Celle-ci va devoir se comparer avec la saga de Peter Jackson au cinéma qui a installé la Terre du Milieu dans les esprits pour une génération. Ce sont en partie les raisons pour lesquelles la pièce où travaillent les scénaristes chez Amazon est extrêmement protégée.

Selon The Hollywood Reporter, l’équipe en charge de la création de la première saison est encore plus isolée que Gollum dans sa grotte. Ce n'est pas tout à fait inhabituel. Déjà des méga franchises comme les superproductions Marvel ou Game of Thrones chez HBO séparent les parties d'un même script, ou mettent en place d'autres mécanismes de protection pour éviter les fuites (Et jusqu'a la rédaction de faux scripts ! NDT). Mais Le Seigneur des Anneaux pousser le bouchon un peu plus loin :

Il y a une salle incroyable, pleine d'écrivains qui travaillent sous clé, déclare Jennifer Salke(photo) la présidente d'Amazon Studios à propos de la série. Ils produisent déjà des contenus vraiment formidables. Ils sont à Santa Monica. Vous devez d'abord passer à travers toutes les contrôles et les autorisations. Toutes leurs fenêtres sont fermées avec du ruban adhésif. Un agent de sécurité est assis à l'extérieur, et vous devez vous identifier avec votre empreinte digitale pour pouvoir entrer. Leur comité est en place pour travailler sur la saison entière.

Une serrure et une clé, très bien. Passer un contrôle, d'accord. Un scanner d'empreintes digitales ? Hum. On traverse Mordor plus facilement qu'un bâtiment verrouillé et gardé et avec un scanner et sans fenêtre en plein Santa Monica. Tout cela a t-il un sens ? Cette série a un budget gigantesque, et la réputation du nouveau dépositaire de l'œuvre de J.R.R. Tolkien est en jeu (les droits ont été rachetés 250 millions de dollars, NDT). Des précautions doivent être prises. En particulier avec l'objectif annoncé de réaliser « un travail créatif encore jamais vu sur le sujet ».

Des rumeurs mystérieuse ont couru (on parle d'un milliard de dollars de budget pour 5 saisons ! NDT) ainsi que de nombreuses spéculations sur la carte publiée sur dans médias sociaux. Seule certitude : les fans vont devoir patienter encore un bon moment.

PS : Jennifer Salke a également annoncé le plan d'Amazon pour contrer Netflix : la production de 30 films et une vingtaine de séries dans l'année (NDT).

 

Source : Jacob Ollier pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Russell Einhorn / Shutterstock.com / 1227566044 / Usage éditorial 


Tags: Le Seigneur des Anneaux   Tolkien   Jennifer Salke  


Commentaires