News /

Les X-Men pas près d'intégrer l'Univers Marvel selon son patron

Selon Kevin Feige, Marvel Studios a déjà des plans établis depuis longtemps.

Sophie Turner

À la question de savoir quand les X-Men intégreront l'Univers cinéma de Marvel (MCU), le patron de Marvel Studios et créateur du MCU, Kevin Feige, répond qu'il il va falloir être très patient.

Le retour des X-Men chez eux

Marvel, appartenant au groupe Disney, fait un tabac au cinéma ; mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps lointain où Marvel fut contraint de vendre les droits d'utilisation de personnages célèbres de ses comics à d'autres compagnies. Ce fut par exemple le cas des X-Men, cédés à la 20th Century Fox. Bref.
Après la fusion effective de Disney et de la Fox le mois dernier, les fans unanimes se posent légitimement la question : quand verra t-on les X-Men dans des films du MCU ?

La question a été posée directement à Kevin Feige par le site américain io9, voici sa réponse :

Tout ceci n'est qu'un début. Le plan de 5 ans sur lequel nous avons travaillé est fait depuis plus longtemps que ça. C'est énorme pour nous, mais moins pour donner dès maintenant les détails de quand et où (les X-Men arriveront, NDT), que sur la satisfaction et le plaisir de les voir revenir à la maison, qu'ils soient tous de retour. Il faudra beaucoup de temps (« a very long time », NDT).

Le plan quinquennal Marvel

Mais quel est ce plan de 5 ans dont Kevin Feige parle ? Visiblement, il s'agit grosso modo du plan de déploiement des films au cours de la Phase 4 et au début de la suite. Difficile d'en dire plus tant Marvel reste énigmatique.

Le MCU est découpé en phases, et la Phase 4 concerne tous les films prévus pour après Avengers 4 Endgame (en salle le 24 avril), qui signe la fin de la Phase 3, et avec lequel nous nous attendons à ce qu'un paquet d'acteurs en fin de contrat raccrochent leur rôle. Un MCU différent adviendra alors.

Pour le moment, sont prévus les films « old school » restant à faire, comme Black Widow ou Les Gardiens de la Galaxie 3, mais aussi Doctor Strange 2 et Black Panther 2, et des films complètement neufs comme The Eternals, Blade ou Shang-Chi, le premier film asiatique de kung-fu de l'univers Marvel.

Bien sûr, nul doute qu'on réfléchit déjà aux X-Men chez Marvel Studios, mais son Président préfère prévenir que l'attente sera longue. Après, il y a l'attente des fans et ce que Disney, qui vient d'intégrer les deux prochains films X-Men à son catalogue, en pense.

Les X-Men en route

Déjà réalisés et longtemps repoussés, deux films X-Men sont actuellement en approche : Dark Phoenix, construit autour du personnage incarné par Sophie Turner (photo), sort en salles le 5 juin prochain. Les Nouveaux Mutants, avec Anya Taylor-Joy et Maisie Williams, est attendu pour le 7 août.

 

Image : Photocarioca / Shutterstock.com /  1305841468 / Usage éditorial


Tags: X-Men   MCU   X-Men: Dark Phoenix   Les Nouveaux Mutants  


Commentaires