News /

Loki sera-t-il de retour dans Avengers 4 ? Tom Hiddleston répond

Tom Hiddleston sait apparemment beaucoup mieux garder un secret que Tom Holland.

Tom Hiddleston

Auteur: Solène Boutillier


Attention, cet article contient des spoilers concernant l'intrigue d'Avengers : Infinity War.

Le destin funeste des super-héros disparus après le claquement de doigts de Thanos a beaucoup fait parler, principalement parce que nombre d'entre eux ont d'ores et déjà des films solo planifiés dans la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel. Les fans s'attendent donc bien évidemment à voir Spider-Man, Star-Lord, Doctor Strange et Black Panther revenir à la vie d'une manière ou d'une autre. Malheureusement d'autres personnages majeurs du MCU n'ont pas survécu au passage de Thanos avant ça, parmi lesquels Loki, et d'après Tom Hiddleston, cette mort pourrait bien être définitive. 

Invité au Ace Seattle Comic-Con aux côtés de Tom Holland, Anthony Mackie, Sebastian Stan, Elizabeth Olsen et Paul Bettany, Tom Hiddleston a révélé qu'il connaissait le triste sort de son personnage depuis maintenant deux ans, avant même le tournage de Thor : Ragnarok. D'après lui, la mort de Loki, qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs méchants du MCU, permet d'insister sur la véritable menace que représente Thanos. Et il semblerait malheureusement que cette mort soit irréversible. 

« Je connais le contenu de cette scène depuis deux ans. J’ai eu un rendez-vous chez Marvel en mai 2016 et ils m'ont raconté l'histoire de Raganarok à l’aide de concept arts et d'images. Les Russo sont arrivés et je me suis présenté. On s'est tous assis et ils m'ont expliqué comment Infinity War commence... Pendant toute la production de Thor : Ragnarok, je savais que ça allait arriver. À la fin du film, Loki a été accepté de nouveau comme le frère de Thor. Quand j'ai tourné la scène dans Infinity War, je pense que que c'est vraiment puissant qu'il se nomme 'fils d’Odin' et ça boucle tout le parcours de Loki et ce qu'il pouvait faire. [Sa mort] élève les enjeux d'un point de vue émotionnel et dramatique. Vous savez que Thanos est plus dangereux que tous les personnages qui l’ont précédé. »

Tom Hiddleston n'a pas confirmé mot pour mot que son personnage ne reviendrait pas dans Avengers 4, mais si la boucle est en effet bouclée comme il le sous-entend, il n'y a donc pas de réel intérêt à le faire revenir. Les fans ne perdent toutefois pas espoir. Une folle théorie prétend même que Loki aurait en réalité pris l'apparence de Hulk / Bruce Banner pendant toute la durée d'Infinity War et ne serait donc pas réellement mort. Le dieu du mensonge et de la duperie nous aurait-il une nouvelle fois trompé ? Loki est mort, vive Loki !

Et pendant que Tom Hiddleston nous annonçait avoir gardé le secret sur la mort de son personnage pendant plus de deux ans, Tom Holland révélait « accidentellement » le titre du prochain Spider-Man. Il y en a certains qui ne changeront donc jamais.

 

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1079943995 / Usage éditorial


Tags: Avengers : Infinity War   Avengers 4   Tom Hiddleston   Loki   Marvel   Thor : Ragnarok  


Commentaires