News /

Mais qui est cette femme dans la nouvelle bande-annonce du prochain Zelda ?

Dévoilée lors des Game Awards, la nouvelle bande annonce de Zelda : Breathe of the Wild montre des images alléchantes

Très attendu par les fans de la série, Zelda : Breathe of the Wild s’est encore un peu plus dévoilé lors de la cérémonie des Game Awards avec une courte bande-annonce montrant des images du jeu dans une atmosphère sonnant très Ghibli.

Avec sa musique sublime et ses paysages, le trailer laisse également entrevoir Link et… un mystérieux personnage féminin. Si l’on ne voit pas son visage, mais simplement sa tenue vestimentaire et sa main, cette dernière suscite de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux et au sein de la communauté de fans. Est-ce véritablement Zelda… ou un autre personnage ? Si la présence de la princesse semble quasiment actée avec la présence remarquée du signe des Sheikahs, l’identité de la propriétaire de cette main reste sujet à débats.

Dans la foulée, Nintendo a également dévoilé une vidéo Let’s Play. Dans celui-ci, le spectateur peut découvrir les ruines de Zonai, une des nouvelles zones de jeu dans laquelle le joueur pourra évoluer ou de nouveaux éléments de gameplay.

Déjà annoncées en juin 2016 lors de l’E3, certaines de ces nouveautés montrées dans l’extrait retiennent l’attention. Ainsi, Link pourra désormais se battre à l’épée, à la hache ou encore… avec une lance (plutôt classe). Laissant la possibilité au joueur de choisir entre le maniement à une main avec bouclier ou à deux mains sans, le nouveau gameplay voit également la durée de vie des armes… devenir limitée. En effet, un peu à la manière de la première version de la Lame des Géants (première version provisoire de l’épée Biggoron dans Ocarina of Time), après plusieurs utilisations, votre arme se brisera et vous devrez en utiliser une autre. Autre nouveauté plutôt fun : pouvoir préparer des plats et voir Link s’empiffrer au moment de restaurer son énergie.

Avec des changements annonciateurs de nouveauté dans une saga très codifiée, Zelda : Breathe of the Wild pourrait s’avérer être une bonne surprise. Avec sa carte très élargie et son monde ouvert, le dernier né de la saga pourrait marquer le point de départ d’une véritable petite révolution pour Link et son univers qui devrait évoluer au fil des jeux futurs.

Prévu à la base pour 2015, Zelda : Breathe of the Wild avait vu sa sortie repoussée et devrait arriver dans les bacs pour mars 2017.


Tags: Zelda : Breath of the Wild   Zelda   Nintendo   Link  


Commentaires