News /

Margaret Atwood écrit la suite à The Handmaid's Tale

Des incidences sur la série ?

Il y a la série TV et il y a l'œuvre écrite. Publié en 1985, le roman La Servante écarlate (The Handmaid's Tale) de Margaret Atwood (photo) avait déjà été adapté au cinéma en 1990 par Volker Schlöndorff, avant de l'être en série TV en 2017 par Bruce Miller avec le succès que l'on sait. La distribution maintenant connue de tous : Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Ann Dowd et Alexis Bledel.

Margaret Atwood a décidé de donner une suite à son livre. Titrée The Testaments, l'action aura lieu 15 ans après le premier livre et la scène final avec Offred, et sera racontée par 3 personnages féminins. Le nouveau roman sera publié en version anglaise le 10 septembre 2019 :

« Tout ce que vous vous m'avez déjà demandé à propos de Gilead et de son fonctionnement a inspiré ce livre. Enfin, presque tout ! L'autre source d'inspiration est le monde dans lequel nous vivons » — Margareth Atwood.

Et comme une mécanique bien huilée, le livre est déjà en pré-commande chez qui-vous-savez.

Le premier roman couvrait toute la saison 1 de la série et la saison 2 était déjà été une suite non écrite en roman (un peu comme Game of Thrones). Selon Entertainment Weekly, le livre ne sera pas connecté à la série TV. Dont acte.

Mais surprenant car Margaret Atwood soutient la série et une troisième saison en préparation. La saison 1 de The Handmaid's Tale avait reçu un concert d'éloges et raflé 8 Emmy Awards en 2017, dont celui de la meilleure série dramatique, de la meilleure actrice (Elisabeth Moss), de la meilleure actrice dans un rôle secondaire (Ann Dowd). La saison 2 a également été bien accueillie, mais n'a cette fois-ci pas été épargnée des critiques diverses. Et son passage aux Emmys cette année a été plutôt humiliant : 3 « petits » prix techniques sur 22 nominations.

À suivre.

 

Images : Shawn Goldberg / Shutterstock.com / 1113374366 / Usage éditorial


Tags: La Servante écarlate   The Handmaid's Tale   Margaret Atwood  


Commentaires