News /

Mario, Zelda et les autres bientôt sur grand écran ?

C’est via une interview pour le magazine Fortune cette semaine que Shigeru Miyamoto, l’emblématique Game designer de Nintendo, a annoncé que la firme envisageait très sérieusement d’adapter elle-même ses jeux iconiques en long-métrages pour le cinéma.

Nintendo est connue pour avoir toujours refusé partenariats et autres possibilités d’adaptations cinématographiques quelconques, depuis l’essai désastreux d’adapter Super Mario Bros en 1993. Shigeru Miyamoto le rappelle à Fortune, selon lui les jeux vidéos sont « un média interactif tandis que les films sont passifs par nature, ce qui en font des médias très différents ». Serait-ce la chute des ventes qui aurait amené le changement de stratégie de l’entreprise japonaise ?

Très récemment, Universal a annoncé un partenariat avec Nintendo pour offrir aux visiteurs de ses parcs d’attractions une expérience immersive unique dans l’univers des jeux de la firme. De plus, plusieurs personnages symboliques de Nintendo ont déjà fait des caméos dans des films tels que Les Mondes de Ralph et plus récemment Pixels.

Shigeru Miyamoto n’affirme rien mais fait entendre que Nintendo revoit actuellement son positionnement en tant qu’entreprise de divertissement, et que les salles noires pourraient très sérieusement faire partie du futur.

Si cela est confirmé, quels personnages de Nintendo voudriez-vous voir sur grand écran ? 

Source image : détail affiche Legend Of Zelda - flickr cc Sweetie187

Tags: Nintendo   Mario Bros   Zelda  


Commentaires