News /

Mary et la Fleur de la Sorcière

Nouvelle bande annonce internationale pour le dernier film d'Hiromasa Yonebayashi. 

Mary et la fleur de la sorcière

Mary et la Fleur de la Sorcière est le dernier film d'animation d'Hiromasa Yonebayashi, un ancien du célèbre Studio Ghibli, le studio de Hayao Miyazaki et d'Isao Takahata, où il travailla 18 ans. Il a notamment réalisé Arrietty le petit monde des chapardeurs (2010) et Souvenirs de Marnie (2016) qui a été nommé pour l'Oscar du Meilleur film d'animation. 

Le film est sorti au Japon cet été, mais la production a publié une nouvelle bande-annonce a destination du public américain (Mary and the Witch's Flower, en anglais donc), où il sort prochainement, dans un peu plus de 2 semaines. La sortie française est prévue pour le 21 février 2018.

Le pitch officiel 

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la « Fleur de la Sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la Magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.

Le secret de la Fleur de la Sorcière se révèlera à elle petit à petit…

L'histoire est inspirée du livre de l'écrivain arthurienne Mary Stewart (1916-2014) The Little Broomstick, publié en 1971 mais inédit en France. Au delà des mondes et des créatures imaginaires et au-delà du merveilleux, il s'agit pour Mary de trouver sa voie dans le monde qu'elle découvre. 
 

Image : Presse Diaphana Distribution


Tags: Mary et la Fleur de la Sorcière   Hiromasa Yonebayashi   Mary Stewart  


Commentaires