News /

Moonfall : Roland Emmerich percute Cannes

Le réalisateur de Stargate et Independance Day est venu défendre son prochain projet.

Roland Emmerich

Roland Emmerich était de Passage au Festival de Cannes. Le réalisateur allemand qui taille XXL (Stargate, Independence Day, Godzilla, Le Jour d'après, 2012...) ne présente pas de long-métrage en compétition, mais est venu vendre son prochain projet : un film de science-fiction: Moonfall, autrement dit la « chute de la Lune », pour lequel il cherche un budget de 150 millions de dollars, selon Deadline.

Moonfall est l'histoire d'un astronaute déclassé et de son improbable équipe qui tentent d'arrêter l'impossible : la Lune sortie de son orbite menace de s'écraser sur la Terre... Franchement, on en voit pas trop ce qu'il y a à faire ! Roland Emmerich avoue pour l'occasion être un amoureux de longue date de la Lune, « unique dans le système solaire ».

Selon lui, Moonfall « ressemble beaucoup à 2012 et Independence Day » mais sans extra-terrestres. Et sans super-héros non plus. Roland Emmerich y voit « un potentiel de franchise », lui qui n'a pas vu la naissance de sa trilogie Stargate, mais a vu une suite inattendue donnée à Independance Day.

Également dans l'actualité emmerichienne, son prochain film Midway sort en France le 13 novembre prochain. Il s'agit d'un film sur la Bataille de Midway, avec Woody Harrelson (dans le rôle de l'amiral Nimitz), Jake Weber, Luke Evans, Mandy Moore, Patrick Wilson, Ed Skrein et Aaron Eckhart à l'affiche.

 

Image :  Tinseltown / Shutterstock.com / 440265394 / Usage éditorial


Tags: Roland Emmerich   Moonfall  


Commentaires