News /

Mortal Engines : « voir des images qu'on a jamais vues »

Pourquoi l'univers fou de Mortal Engines ? Deux vidéos courtes expliquent l'histoire autour du film.

Mortal Engines

Non, il n'y a pas que des suites, des reboots ou des spin-offs dans les blockbusters du cinéma Fantastique. Mortal Engines est une adaptation originale d'un roman steampunk, Mécaniques fatales de Philip Reeve. Mais Mortal Engines risque de ne pas rester longtemps tout seul, car pour Peter Jackson, le succès du film signifierait bien «  le début d'une saga (..) qui mérite d'être racontée  ».

Reste que la trame de l'histoire est incroyablement folle : Londres, «  ville à roulettes » mobile, attaquant les autres villes pour s'accaparer les maigres ressources qui subsistent sur cette planète. Pourquoi Peter Jackson a t-il eu cette idée d'adaptation, et comment l'équipe du Seigneur des Anneaux emmenée par lui s'en sortira techniquement ?

Deux vidéos très courtes mais riches en informations sont sorties sur la genèse de Mortal Engines. On y entend les explications des scénaristes Peter Jackson et Phillipa Boyens, de l'auteur Philip Reeve, des acteurs Jihae, Hera Hilmar et Robert Sheehan, du réalisateur Christian Rivers, et des superviseurs Luke Millar (effets spéciaux) et Dennis Yoo (animations).

« Il faut tout miser sur l'authenticité »

« trouver l'équilibre entre la crédibilité et le gigantisme »

Mortal Engines de Christian Rivers. Sortie en France le 12 décembre 2018.

 

Image : Press Kit © Universal Pictures France


Tags: Mortal Engines   peter jackson   Philip Reeve   Christian Rivers  


Commentaires