News /

Mowgli : une première bande-annonce très sombre pour le film d'Andy Serkis

Les animaux ne chanteront pas dans cette nouvelle adaptation du célèbre Livre de la Jungle.

Mowgli

Auteur: Solène Boutillier


Seulement deux ans après la version live des studios Disney du Livre de la Jungle, Andy Serkis (Le Seigneur des anneaux, La Planète des singes) nous présente son adaptation cinématographique de l'oeuvre de Rudyard Kupling. En développement depuis maintenant quelques années, le film sobrement intitulé Mowgli sera une version plus sombre, adulte et proche du roman que celui realisé par Jon Favreau. « On voulait offrir au public une adaptation plus sombre du Livre de la Jungle. On propose une vision de l'histoire encore jamais vue au cinéma, en montrant la complexité de l’Inde durant l’occupation britannique, » a confié le réalisateur Andy Serkis au magazine Première

La première bande-annonce de Mowgli, dont la sortie est prévue le 24 octobre 2018 en France, nous promet un film effectivement assez éloigné du live-action de Disney sorti en 2016.

Synopsis 

« Le film s'attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines. »

Le long-métrage mélangera prises de vue réelles et motion-capture et s'offre un casting cinq étoiles pour incarner les animaux de la jungle : Benedict Cumberbatch est Shere Khan, Christian Bale la panthère Bagheera, Cate Blanchett le python Kaa, Andy Serkis l'ours Baloo et Naomie Harris la louve Nisha. « Nos créatures ont un design particulier… mais leurs émotions devaient être crédibles. Chaque animal devait refléter les expressions de son acteur. [...] Il y a un moment dans la phase de création où le visage de l’homme et celui de l’animal se confondent, c’est difficile à expliquer, mais c’est ce qui fait que l’émotion passe à l’écran, » explique le réalisateur. Le personnage de Mowgli sera quant à lui incarné par le jeune Rohan Chand (Du sang et des larmes, Les Recettes du bonheur).

 

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1078166807 / Usage éditorial


Tags: Mowgli   Livre de la Jungle   Andy Serkis   Rudyard Kupling   Rohan Chand   Benedict Cumberbatch   Christian Bale  


Commentaires