News /

Neill Blomkamp va réaliser un nouveau RoboCop

Il s'agira normalement d'une suite directe au film original de Paul Verhoeven.

Auteur: Solène Boutillier


Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, Elysium et Chappie, sera aux commandes de RoboCop Returns, une suite apparemment directe au film de 1987. Ce long-métrage ne sera pas lié au reboot de 2014 par José Padilha et ne prendra pas en compte les suites du film original de Paul Verhoeven, de la même manière que le nouveau Halloween prévu pour octobre 2018. 

D'après les informations de Deadline, voici le premier synopsis de RoboCop Returns : « L’anarchie règne et le sort de Détroit est incertain alors que RoboCop fait son retour triomphant pour combattre le crime et la corruption. »

Justin Rhodes (Terminator 6) est en charge de retravailler le scénario écrit à l'origine il y a des années par Ed Neumeier et Michael Miner (scénaristes de RoboCop) pour une hypothétique suite, qui n'aura finalement jamais vu le jour. Les deux scénaristes du premier film seront également producteurs de ce nouvel opus.

Neill Blomkamp a confié au site américain qu'il avait accepté ce projet parce qu'il a été particulièrement impacté par le film lorsqu'il était enfant. Le réalisateur a été principalement marqué par les thèmes de « l'identité et de la quête d'identité » qu'il essaiera certainement de développer à son tour dans ce nouveau volet. 

 

 

Image : s_bukley / Shutterstock.com / 49848136 / Usage éditorial


Tags: Neill Blomkamp   RoboCop Returns   Robocop   Justin Rhodes  


Commentaires