News /

Nouvelle vidéo pour Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis

L'univers miniature délirant et authentique d'un rescapé de la vie.

Bienvenue à Marwen, la ville des poupées

Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, Seul au monde) sort le 2 janvier. Dans le rôle principal, Steve Carell est entouré d'une joyeuse bande de jolies poupées — au sens propre : Leslie Mann, Diane Kruger, Falk Hentschel, Janelle Monáe, Eiza González, Stefanie von Pfetten et Gwendoline Christie. La troisième bande-annonce originale est sortie :

Nous ne savons pas encore ce que Robert Zemeckis va conserver de l'histoire pour la faire tenir dans le film, mais voici ce qui s'est passé et pour de vrai. En 2000, Mark Hogancamp, agé de 38 ans, s'est fait très sérieusement battre par 5 hommes à la sortie d'un bar et laissé pour mort. Saoul, il leur avait révélé son fétichisme pour le pieds féminins et les chaussures pour dames. Mark est peu un cross-dresser. Après 9 jours de coma, il se réveille avec de sérieuses lésions cérébrales et est frappé d'amnésie. Il doit réapprendre à marcher et parler.
Il va alors créer un monde — son monde — Marwen, fait de poupées et de maisons miniatures, qui va devenir son obsession. Il va le placer à une époque sombre et héroïque : la Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il va s'inventer un avatar, le capitaine Hogie de l'Air Force. Les femmes dans son monde jouent un rôle central.

Il réalise des mises en scène et prend des photos. De très bonnes photos.

Ce monde va être une véritable thérapie, et lui apporter la reconnaissance. Repéré par un photographe, David Naugle, un documentaire lui est consacré en 2010, Marwencol de Jeff Malmberg. C'est ce documentaire que Robert Zemeckis va voir.

La véritable petite ville miniature, Marwencol, se situe à Kingston, dans l'État de New York, et passé dans le patrimoine artistique américain. Mark Hogancamp est un artiste plasticien et photographe.

Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis, avec Leslie Mann, Diane Kruger, Falk Hentschel, Janelle Monáe, Eiza González, Stefanie von Pfetten et Gwendoline Christie. Sortie en salles le 2 janvier 2019.

 

Image : Press Kit © Universal Pictures France


Tags: Bienvenue à Marwen   Robert Zemeckis   Leslie Mann   Diane Kruger   Gwendoline Christie  


Commentaires