News /

Officiel : le retour de Candyman et de Jordan Peele

Le réalisateur et scénariste primé cette année aux Oscars ve ré-adapter le texte de Clive Barker.

Jordan Peele

Cela chauffait, c'est officiel :  Candyman revient ! Le spectre maléfique immortalisé dans le célèbre film d'horreur de Bernard Rose en 1992, avec Virginia Madsen et Tony Todd, avait été inspiré par la nouvelle The Forbidden de Clive Barker (Hellraiser).

À la production : Jordan Peele, le comique stand up et scénariste/réalisateur de Get Out (Oscar du meilleur scénario original en 2018), qui apparaît comme le véritable responsable de cette résurrection.  Au script : Jordan Peele et Win Rosenfeld (un des producteurs exécutifs de BlacKkKlansman). À la réalisation : Nia DaCosta la réalisatrice de Little Woods. 

Jordan Peele :

L'original (de 1992 NDT) était un film de référence pour la représentation des noirs dans le genre Horreur. Avec La Nuit des morts vivants, Candyman a été une inspiration majeure pour moi en tant que cinéaste. Avoir une réalisatrice talentueuse et nouvelle comme Nia à la tête de ce projet est véritablement génial. Nous sommes honorés d'ouvrir un nouveau chapitre à Candyman, et de donner à un nouveau public une porte d'entrée à l'œuvre de Clive Barker.

« Candyman, Candyman, Candyman, Candyman... Candyman »

Dans le film de 1992, deux étudiantes rédigent une thèse sur les légendes urbaines. Elle découvrent ainsi le mythe de Candyman, qui selon les habitants de Cabrini, un ghetto noir miséreux et violent près de Chicago, existe et tue toujours. Leur enquête les guide à la véritable histoire de Daniel Robitaille, un peintre portraitiste et fils d'esclave de la fin du 19ème siècle, qui fut sauvagement assassiné par le père raciste d'une de ses clientes. Après lui avoir coupé la main, il fut couvert de miel et livré aux abeilles... 

Depuis, toute personne qui invoquera son nom 5 fois face à un miroir le verra réapparaître.

Le nouveau film devrait voir le retour à Cabrini, devenu depuis un quartier aisé et gentrifié. Prochaine étape : recruter la distribution. Et il n'est pas exclu que Tony Todd, qui jouait le personnage de Candyman en 1992, et était dans le Frankenstein de Bernard Rose en 2015, puisse revenir.

La MGM a avancé la date du 12 juin 2020 pour la sortie américaine. 

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 786016828 / Usage éditorial
 


Tags: Candyman   Jordan Peele   Clive Barker   Nia DaCosta   Tony Todd  


Commentaires