News /

Orphan Black saison 4 : la mystérieuse MK dans un deuxième teaser vidéo

Down the Rabbit Hole montre le nouvel avatar de Tatiana Maslany

C'est le nom du premier chapitre d'Alice au pays des merveilles, Down the rabbit Hole, «dans le terrier du lapin», désignant la porte de passage de l'héroïne de la réalité vers l'inconnu. C'est aussi le nom du nouveau teaser vidéo de la saison 4 d'Orphan Black qui s'annonce angoissant et oppressant à en juger par les images :

Le premier teaser montrait l'oeil bionique du clone Rachel, dans une ambiance très techno-structure, résolument orientée vers le futur.

Le deuxième trailer nous montre M.K —le nom que se donne ce nouveau clône, portant un masque de brebis en référence à Dolly, le premier mammifère jamais scientifiquement clôné.

Sarah parle:
— « Dévorée par la curiosité, elle courru à travers le champ et descendit dans un gros terrier de lapin. Personne ne pensa qu'elle put en ressortir un jour». 

Puis les voix changent, chaque tronçon de phrase est dit par un clône différent :
— «Ne pensant à aucun moment à s'arrêter», avant de se voir tomber. Elle essaya de regarder en dessous pour deviner ce qui l'attendait, mais il faisait beaucoup trop sombre pour voir. Vers le bas, encore et encore».

Puis Sarah de conclure avec l'aide d'un autre clône :
—«Le meilleur moyen d'avancer est de revenir en arrière».

Sur les dernières images, Beth Childs ?
 

Les pistes de la saison 4

Le projet Leda. Le clônage humain. Orphan Black, orphan «in the black». Orphelins cachés ? Oubliés ?  «To be in the black», en anglais «être débiteur, être redevable» ?

Neolution.

Beth Childs, le premier clône rencontré par Sarah, morte sous ses yeux dans une gare, et vers qui convergent les pistes. Le meilleur moyen d'avancer est de revenir en arrière ?

Cosima, Delphine.

M.K. qui est allé «tout en bas», en est revenue et se cache, cache son visage. Orphan Black, Dolly... Mouton noir ? 

Plutôt étrange pour un clône de cacher le visage que tout le monde est sensé connaître, non ?

Orphan Black saison 4, en avril aux Etats-Unis sur BBC America. 


Tags: Orphan Black Saison 4   Orphan Black  


Commentaires