News /

Où en est-on des spin-offs à Game of Thrones ?

Le Président de HBO s'est livré à quelques confidences.

Le tournage de la huitième et dernière saison de Game of Thrones est en cours. Lors de la récente tournée de la TCA (Television Critics Association), Casey Bloys, le Président de la chaîne américaine HBO, pour laquelle a été créée la série, s'est laissé allé à des confidences à propos de ce qui se passera après.

Effectivement, nous savons déjà que 5 spin-offs sont à l'étude, des préquels plus exactement. Mais ceux ci seront assez différents et laisseront selon lui s'écouler un délai de décence :

« Je veux que la dernière saison de Game of Thrones soit la dernière saison de Game Of Thrones.  Je ne veux pas l'utiliser pour lancer autre chose. Je veux qu'elle soit le final de la plus grande série télévisée de tous les temps, et je ne veux rien faire qui porte atteinte à cela ».

C'est pourquoi toujours selon M. Bloys : « Il n'y aura aucun scénario [diffusé à l'antenne NDT], avec cette idée de préquel, pendant au moins un an après ça ».

Il prend toute fois la précaution de s'autoriser à filmer un pilote avant cette échéance.

Combien des 5 préquels seront réalisés ? Réponse :

« Entre zéro et cinq, mais probablement autour de un », répond t-il non sans malice.

Selon TVLIne, Casey Bloys affirme qu'il n'y aurait pas de personnages de Game of Thrones, mais « there may be bloodlines », il pourrait y avoir leurs lignées. Dans des préquels, donc des ancêtres.

Il n' a que l'embarras du choix ! À commencer par la guerre des Lannister, des Stark et des Baratheon contre le Roi fou, ou l'histoire des Targaryen à Essos. Nous savons déjà que des pointures du scénario, séries et cinéma, se penchent sur l'oeuvre de George RR Martin, l'auteur de la saga, pour explorer les potentialités : Brian Helgeland (LA Confidential, Mystic River), Jane Goldman (Kick-Ass, les X-Men et les Kingsman), Carly Wray (Mad Men, Westworld) et Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island).

Les showrunners actuels David Benioff et D.B Weiss n'y seront plus.

Résumons. Si nous suivons le Président de HBO —et tout ceci n'est que pure hypothèse— il y aura probablement une série préquelle à GoT, mettant en scène des ancêtres, pour fin 2020.


Tags: Game of Thrones  


Commentaires