News /

Où se trouvent les Pierres d'Infinité à l'aube d'Avengers : Infinity War ?

Seules cinq d'entre elles sont apparues dans les films de l'Univers Cinématographique Marvel.

Thanos

Auteur: Solène Boutillier


À la veille de la sortie en salles d'Avengers : Infinity War, on revient sur l'emplacement des Pierres d'Infinité recherchées par Thanos. Au nombre de six et également appelés Gemmes de l'Infini, ces artefacts cosmiques accordent chacun un pouvoir spécifique à la personne qui réussit à les maîtriser. Réunies sur le Gant de l'Infini, les Pierres deviennent alors l'unes des armes les plus puissantes de l'univers Marvel. C'est donc pour cette raison que le Titan Fou souhaite les récupérer.

Où se trouvent-elles au début d'Avengers : Infinity War ?

La Pierre de l'Espace

De couleur bleue, la Pierre de l'Espace est la première à être apparue dans l'Univers Cinématographique Marvel, dans Thor très précisément. Elle permet de se téléporter n'importe où dans l'univers en ouvrant un trou de ver. Connue sous le nom de Tesseract, cette Pierre est utilisée par Crâne Rouge et HYDRA dans Captain America : First Avenger pour créer des armes pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de disparaître. Retrouvé par Howard Stark au fond de l'Arctique et confié au SHIELD, le Tesseract est ensuite subtilisé par Loki qui l'utilise pour ouvrir un portail au dessus de New York à l'armée des Chitauri. Après les évènements d'Avengers, Thor le rapporte sur Asgard. Dans Thor : Ragnarok, Loki réussit à voler le Tesseract de nouveau, et la Pierre de l'Espace est donc en sa possession au début d'Avengers : Infinity War, comme le révèle la bande-annonce du film.

La Pierre de l'Esprit

Se trouvant à l'origine dans le Sceptre de Loki, la Pierre de couleur jaune permet de contrôler l'esprit des gens et de tirer des projectiles d'énergie. Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, elle est récupérée des mains du Baron von Strucker par les Avengers. Tony Stark et Bruce Banner tentent de l'utiliser pour donner vie à Ultron, un robot créé à partir d'une intelligence artificielle, pour sauver la Terre. Ultron, qui devient rapidement indépendant, décide d'évoluer et se crée un corps pour y transférer son esprit. Mais les Avengers réussissent à récupérer le corps et y place la Pierre de l'Esprit. Cette action donne naissance à Vision, qui possède ainsi la Pierre sur son front. 

La Pierre du Temps

Cette Pierre de couleur verte a le pouvoir, comme son nom l'indique, de contrôler le temps : elle permet entre autres de voyager dans le temps (le passé et le futur). Elle apparaît pour la première fois dans Doctor Strange et se trouve dans l'Œil d'Agamotto possédé par le super-héros. Il l'utilise contre Dormammu en créant une boucle temporelle et réussit ainsi à sauver la Terre. Doctor Strange porte toujours l'artefact autour de son cou lors de sa rencontre avec Thor dans Ragnarok. C'est donc lui qui détient actuellement la Pierre du Temps.

La Pierre de la Réalité

Cette gemme nommée l'Ether apparaît pour la première fois dans Thor : Le Monde des ténèbres. Elle permet notamment de transformer tout ce qu'elle touche en matière noire. De couleur rouge, la Pierre de la Réalité prend possession du corps de Jane Foster avant d'être récupérée et remise au Collectionneur (Taneleer Tivan) pour qu'il la garde dans sa collection.

La Pierre du Pouvoir

De couleur violette, cette Pierre a le dangereux pouvoir de tout détruire, y compris une planète entière. Elle se trouve dans l'Orbe de Morag qui apparaît pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie. Elle est dérobée par Ronan qui souhaite faire exploser la planète Xanar, mais l'Orbe est heureusement récupérée à temps par Star-Lord et son équipe. Les Gardiens de la Galaxie remettent ensuite la Pierre du Pouvoir aux Nova Corps, qui sont en charge de la garder sur Xandar.

La Pierre de l'Âme

Cette Pierre orange permettant de voler et manipuler les âmes des vivants et des morts, n'a pas encore fait son apparition dans les films de l'Univers Cinématographique Marvel. On devrait normalement découvrir sa localisation dans Avengers : Infinity War, mais les rumeurs suggèrent qu'elle pourrait se trouver à Wakanda. Cela expliquerait pourquoi la quasi totalité des Avengers se réunissent sur les terres du royaume africain pour affronter Thanos et son armée, comme on a pu le voir dans la bande-annonce du long-métrage. 

Captain America, Thor, Iron Man, Hulk et le reste de leur équipe réussiront-ils encore une fois à sauver l'univers ? Réponse le 25 avril 2018 au cinéma.

 

 

Image : Presse Kit © Marvel Studios 2018


Tags: Avengers : Infinity War   Pierres de l'Infinité   Thanos   Avengers   Gant de l'Infini  


Commentaires