News /

Pas de réalisation féminine pour Black Panther : Ava DuVernay décline la proposition de Marvel

Auteur: Maureen


Nous vous révélions l’info au mois de mai : Ava DuVernay  était pressentie pour réaliser le film Black Panther pour  une sortie prévue en  2018. Elle devait être la première réalisatrice, qui plus est, afro-américaine d’un Blockbuster Marvel. Cependant la cinéaste vient de le confirmer, elle ne fera pas partie de l’aventure Marvel. Elle explique les raisons de ce refus.

source image : commons.wikimedia (c) usbotschaftberlin

La rumeur avait été accueilli avec engouement au printemps, enfin une femme aux commandes d’un Marvel ! La réalisatrice de Selma avait été approchée par les studios Marvel pour réaliser l’un de ses prochains films : Black Panther ou Captain America 3, avec un avantage pour le super-héros noir de comics américain.

Mais dans un entretien au site Essence, Ava DuVernay a révélé avoir décliné la proposition des studios après leur entrevue au mois de juin. En cause : une question de point de vue.  Les studios Marvels et la réalisatrice n’auraient pas trouvé de terrain d’entente sur la façon de raconter l’histoire du prince du wakanda : « Je pense que nous avions juste une idée différente sur la façon de raconter l’histoire. » Avant d’ajouter : « Je préfère réaliser ça maintenant que d’être face à un différend créatif plus tard. »

La réalisatrice a une vision indépendante de son travail qui ne correspond sans doute pas à la grosse machine Marvel, réputée pour être assez rigide. D’autres réalisateurs avant elle se sont confrontés à l’esprit inflexible de la firme qui recherche une approche plus consensuelle pour la réalisation de ses films.

La réalisatrice cependant très diplomate, ajoute qu’elle était très flattée qu’ils fassent appel à elle. Les studios Marvel ont encore un peu de temps devant eux pour trouver « réalisateur à leur film », sa sortie n’étant  prévue  que pour le 6 juillet 2018. Affaire à suivre…

source image : flickr (c) Jose Maria Minarro Vivancos

Tags: Ava DuVernay   Marvel   Black Panther   Blockbuster  


Commentaires