News /

Plusieurs séries Star Wars en développement

Séries, films, spin-offs... L'univers Star Wars ne cesse de s'étendre.

Star Wars

Auteur: Solène Boutillier


Après avoir annoncé de nouveaux films rattachés à l'univers Star Wars confiés aux créateurs de Game of Thrones, Disney révèle désormais que plusieurs séries inédites Star Wars sont en cours d'élaboration. Si ces projets aboutissent, les séries seront normalement mises en ligne sur la plateforme de streaming de Disney, future concurrente de Netflix, prévue pour 2019. Le grand patron de Disney, Bob Iger, a en effet déclaré lundi lors d'une conférence qu'ils ne développaient « pas seulement une série Star Wars, mais quelques-unes, spécifiquement pour la plateforme Disney. »

Séries, films, spin-offs : on en est où ?

Si vous aussi, vous êtes un peu perdu après toutes ces nouvelles annonces, voici un petit récapitulatif des informations concernant les films/séries à venir :

  • Solo : A Star Wars Story est le second spin-off de la franchise Star Wars après Rogue One. Le film est centré sur la jeunesse du célèbre personnage de Han Solo. Sortie en France le 23 mai 2018. Découvrez la bande-annonce du film. 
  • Star Wars 9 réalisé par J.J. Abrams sera le dernier film de la troisième trilogie Star Wars, après la trilogie originale (épisodes 4, 5 et 6) et la prélogie (épisodes 1, 2 et 3). Ce nouvel opus devrait normalement sortir au cinéma en décembre 2019.
  • Une quatrième trilogie sera développée par Rian Johnson séparée de la saga de la famille Skywalker (au centre des épisodes 1 à 9) avec de nouveaux personnages. Date de sortie encore inconnue.
  • Plusieurs films ont été confiés aux créateurs de Game of Thrones, indépendants des autres films de l'univers, c'est à dire des neufs précédents films, mais également de la trilogie de Rian Johnson. Date de sortie encore inconnue.
  • Plusieurs séries devraient être mises en ligne sur la plateforme de streaming Disney, si ces projets se confirment.

 

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 351352958 / Usage éditorial


Tags: Star Wars   Disney  


Commentaires