News /

Pour Mike Mignola, Hellboy ne sera pas un film de super-héros

Folklore, mythologie et horreur sont les ingrédients de choix du papa de Hellboy.

Mike Mignola

Dans une longue interview accordée au magazine américain io9, Mike Mignola, donne des informations sur la production du prochain Hellboy qui doit sortir en 2019, avec David Harbour (Stranger Things) dans le rôle du gentil démon rouge.

Mike Mignola est le créateur de Hellboy, mais ne l'imaginons pas juste comme un dessinateur et un scénariste. Il est à la tête d'un véritable studio de production qui enrichit tout un univers comic publié aux États-Unis chez Dark Horse, et c'est pour cela que le pari du reboot de Hellboy au cinéma est si piquant.

Dans le futur film, Hellboy affronte Nimue (Milla Jovovich), la Reine de Sang, épouse de Merlin l'enchanteur, également connue sous le nom de Dame du Lac. La fin du monde est en jeu. Ian McShane (John Wick, American Gods) est le Pr. Trevor Bruttenholm, membre de la British Paranormal Society,  véritable père adoptif de Hellboy, et créateur du BPRD (Bureau of Paranormal Research and Defense).

Il se passe actuellement beaucoup de choses dans les comics, à commencer par le retour de... Hellboy. « Tu sais, Hellboy devait revenir. Hellboy a toujours des choses à faire », explique Mignola.

Super-héros : no thanks

Mike Mignola tient à préciser sa relation avec les films de super-héros, ce que Hellboy ne sera définitivement pas. « Pour la plupart, je rencontre cette fatigue des super-héros que je pense d'autres vont commencer à ressentir ». C'est trop, avec trop de personnages, et le côté « équipe de types en costume » :

« L'idée [est] de minimiser les éléments propres aux super-héros encore plus que [Guillermo] del Toro. [Le film sera] beaucoup plus folklore / mythologie / horreur, et pas 'grosse équipe se précipitant pour se battre avec n'importe quel genre de trucs'. »

Il s'empresse de préciser qu'il n'a pas d'a priori contre les films de super-héros. « J'ai trouvé Wonder Woman fantastique, et j'ai aimé Ant Man (..) Mais ce côté 'ceci n'est que la partie centrale de l'histoire encore plus grande'... Ouais, ça ne fonctionne plus avec moi ».

Racines

Des informations intéressantes ont été données sur sa collaboration avec David Harbour. Ils s'étaient d'abord vu juste 20 minutes, lors d'un passage du comédien « en ville », comme dit Mignola. Celui-ci lui a ensuite texté beaucoup de questions, et la nécessité d'une sérieuse conversation s'est imposée. Le teneur fut assez inattendue et poussa loin dans les racines du géant rouge :

« Une conversation de 2 heures pendant laquelle je lui ai expliqué comment j'ai grandi, comment étaient mes frères, et tout ce qui avait nourri ce qu'est Hellboy (..)  Je sais que David a ses propres idées sur la façon d'interpréter le personnage, mais c'était vraiment bien que nous ayons eu cette longue, très longue conversation sur l'origine de tout cela ».

Y a plus qu'à !

Hellboy de Neil Marshall, sur un scénario de Mike Mignola, Andrew Cosby et Christopher Golden, avec David Harbour, Ian McShane et Milla Jovovich. Sortie en 2019.

 

Interview complète à lire sur io9 (anglais)
image :  s_bukley / Shutterstock.com / 104410247 / Usage éditorial 


Tags: Mike Mignola   Hellboy   David Harbour  


Commentaires