News /

Predator chez les nazis

Le film auquel vous avez echappé... de peu.

Predator

C'est une jolie petite découverte qu'à fait le magazine américain Bloody Distgusting. Lors d'une conférence à l'Arkansas Cinema Society fin octobre pour les 30 ans du film Predator, les frères Thomas, les scénaristes des premiers films, ont révélé un détail plutôt cocasse. L'idée directrice de Predator 2  a failli être vraiment très différente. 

Après le succès en salles de Predator (1987) de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger (bande-annonce Syfy ci-dessus), et la mort de la première créature dans la jungle du Guatemala, vint le temps de la réflexion pour les frères Thomas : trouver la bonne idée directrice qui pourrait faire un succès de Predator 2  (1990) qui s'annonce, sous la houlette de Stephen Hopkins avec Danny Glover et Gary Busey. Schwarzenegger qui devait initialement revenir n'en sera pas. Nous connaissons bien sûr leur choix : Predator 2  n'aura plus lieu dans la nature mais dans les quartiers chauds de Los Angeles.

Jim Thomas :

« Nous avions eu l'idée de faire une version « Seconde Guerre Mondiale », pendant la Bataille de Ardennes, au milieu de l'hiver. Une patrouille allemande et américaine s'affrontent séparément mais doivent s'unir pour vaincre le Predator. On s'était dit qu'avec la neige, l'effet Predator serait très différent ».

Une version un peu too much beaucoup plus chère que celle filmée en bas de chez eux. Mais on ne peut s'empêcher de penser avoir raté quelque chose !

 

 


Tags: Predator   Jim Thomas   John Thomas  


Commentaires