News /

Première bande annonce terrifiante et très sombre pour Simetierre

Nouvelle adaptation à l'écran du classique de Stephen King.

Simetierre

Et voilà la première bande-annonce de Simetierre de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, d'après le célèbre roman de Stephen King Pet Sematary (1983), un récit particulièrement sombre du Maître de l'Horreur :

En VOST

En VF

« Parfois, il y a pire que la mort »

Le pitch du film :

Adapté du roman d'horreur précurseur de Stephen King, Simetierre. Après avoir déménagé avec sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants de Boston à la campagne du Maine, le Dr Louis Creed (Jason Clarke) découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois, non loin de leur nouvelle maison. Quand la tragédie frappe, Louis se tourne vers son  étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow), déclenchant une dangereuse réaction en chaîne qui réveille un mal insondable et ses horribles conséquences.

L'idée du récit vient d'une anecdote vécue par Stephen King et sa famille datant de 1978, alors qu'ils s'étaient fraîchement installés dans une petite ville du Maine. Leur chat Smucky s'était fait écraser par une voiture et il fut enterré dans un cimetière pour animaux créé par des enfants. 

Le récit avait déjà été adapté en 1989 par Mary Lambert, qui avait plutôt appuyé sur le côté enfance et sur la réaction face à l'adversité. Ce film là devrait pousser plus sur l'autre grand registre du King : l'Épouvante et l'Horreur.

> Voir : plus sur Simetierre.

Simetierre de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, avec Jason Clarke, John Lithgow et Amy Seimetz. Sortie en salles le 1er mai 2019.

 

Image : Press Kit © Paramount Pictures France


Tags: Simetierre   Stephen King    Kevin Kölsch et Dennis Widmyer   Jason Clarke    John Lithgow   Amy Seimetz  


Commentaires