News /

Promis il y aura plus de films sur des superhéroines chez Marvel

Kevin Feige a réaffirmé sa volonté de développer plus des films en standalone centrés sur de personnages féminins.

Scarlett Johansson

Auteur: James Comtois


Avec des films comme Ant-Man et la Guêpe et Captain Marvel, qui sortira l'année prochaine, Marvel Studios semble se lancer sur plus de films centrées sur une héroïne en personnage principal. Une impression confirmée.

En juin dernier Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, déclarait que l'Univers Cinéma Marvel (MCU) devrait voir plus de films avec des super-héroïnes. Il ne l'a pas oublié —ou du moins Entertainment Weekly le lui a rappelé. Interrogé par le magazine, Kevin Feige assure aux fans qu'ils peuvent s'attendre à ce que plus de femmes soient leaders à l'avenir dans les films Marvel :

« Avec [Ant-Man et la Guêpe], maintenant Captain Marvel, et pour les nombreux films qui vont être annoncés dans un avenir proche, je suis impatient du moment où un film de super-héros conduit par une femme ne sera pas une nouveauté mais est une norme », déclare t-il.

Après Captain Marvel, le 6 mars prochain dans les salles, il y aura Black Widow avec Scarlett Johansson (photo) et Cate Shortland à la réalisation. Et plusieurs actrices de l'écurie Marvel plaident pour un Avengers entièrement féminin.

Le MCU a attendu le 21ème pour voir un standalone centré sur une superhéroïne. À quoi Kevin Feige attribue t-il ce retard ?

« À beaucoup de raisons, dont la plus importante était de penser que le public ne voulait pas voir de film avec une super-héroïne, à cause d'une flopée de films qui n’ont pas fonctionnés, il y a 15 ans. J'ai toujours pensé qu'ils n'avaient pas fonctionné non pas parce qu’ils avaient des héroïnes féminines, mais pas parce ce n'était pas particulièrement de très bons films ».

Bien que le responsable de Marvel Studios se soit refusé à citer un de ces films, on peut avancer Catwoman et Elektra, sortis respectivement en 2004 et 2005. Mais le succès massif de Wonder Woman chez Warner Bros a mis fin à l'idée qu'un film conduit par une super-héroïne est un poison au box-office. Il ajoute :

« Le succès de Wonder Woman m'a rendu très heureux, car comme je l'ai déjà dit dans la presse, je préférerais plutôt que la question soit ''Qu'as tu as pensé de cette superhéroïne qui avait du succès il y a quelques années ?" plutôt que "N'as tu pas peur que les gens ne veuillent pas voir de films de super-héroïnes ?" ».

Quelle super-héroïne en particulier souhaiteriez-vous voir dans un film qui lui serait dédié ?

 

Source : James Comtois pour SYFY, via Entertainement Weekly. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1089878192 / Usage éditorial


Tags: Kevin Feige   Conditions Générales d'Utilisation   Brie Larson   Scarlett Johansson   Captain Marvel   Black Widow  


Commentaires