News /

Pronostics Game of Thrones : qui finira sur le Trône de fer ?

Vous avez voté, voici les résultats.

Game of Thrones

Alors que le premier épisode de l'ultime saison 8 de Game of Thrones a été diffusé dans la nuit sur la chaîne américaine HBO, le résultat de votre pronostic est tombé.

Qui selon vous finira sur le Trône de fer lors du final, le 19 mai prochain ?

Vous avez répondu très nombreux, un grand merci à tous ! Vous avec choisi en majorité Jon Snow, mais les résultats sont très étirés et très intéressants. 
À noter, les pronostics où G.R.R. Martin suicide sa série ('Personne' et 'Le Roi de la Nuit') font plus de 15% en cumul. Un score important, du jamais vu. Le symptôme d'un mauvais feeling pour la fin ?

27,1% : Jon Snow

Jon Snow Ier, ou Aegon Targaryen Ier, vous privilégiez le retour à la légalité, et plébiscitez le héros de la série.

Reste à le convaincre !

16.1% : Daenerys Targaryen

Dany en deuze ! Mais le chiffre est un tantinet décevant pour elle qui veut le trône depuis la saison 1.

Si l'envie folle vous prend d'associer son score à celui de Jon, cela fait 43%. Mais pourquoi ferait-on ça ? ;-)

12,8% : Tyrion Lannister 

Tyrion en troisième position, c'est la surprise. Vous êtes sensible à ses qualités. Sagesse, expérience politique... Et oubliez ses défauts : il boit, et c'est un Lannister.

9,4% : Personne

Coup de théatre. Vive la République de Westeros ! 

9,1% : Sansa Stark

Lady Sansa a toujours ses supporters, ça fait plaisir ! Et en plus personne ne sait — et même pas le Roi de la Nuit — qu'elle est Dark Phoenix.

7,5% : autres

Il manquait Arya dans la liste. Nous avions jugé que sans-visage et royauté, ça fait deux, mais peut être avons-nous eu tort. Quelque soit la personne sur le Trône de fer, qui nous dit que ce n'est pas Arya ?

6,2% : le Roi de la Nuit

Westeros Apocalypse. Tout le monde devient un mort-vivant, très moche mais immortel. Comment ça pessimiste ?

5,3% Gendry

La déception. Malgré la promesse de son retour, le fils caché du roi Robert Baratheon ne vous a pas séduit. Loin des yeux, loin du cœur..

2,3% : Cersei Lannister

Regardons le chiffre par l'autre bout de la lorgnette : si 2,3% la voient au bout sur le Trône de fer, 97,7% des téléspectateurs veulent sa mort. On a bon là ?

2,2% : Bran Stark

Malgré ses pouvoirs, et bien que la magie soit promise à une saison 8 épatante, vous ne voyez pas la Corneille à trois yeux en roi. C'est vrai, ça fait bizarre.

1,3% : Jamie Lannister

Ce bon vieux Jamie. Séparé de Cersei après tant d'années, il se rend visiblement dans le Nord... où il ne pourra combattre (il a une main coupée). Et si G.R.R Martin lui rendait enfin service ?

0,7% : Tormund

Bravo ! Un piège infâme dans lequel vous n'êtes pas tombé. Et 0,7% d'entre nous ont un sens de l'humour à toute épreuve. Exigeons un spin-off spécial Tormund !

 

Image : Détail du Trône de fer / Javi Az / Shutterstock.com / 737706805 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones   Game of Thrones saison 8  


Commentaires