News /

Que faut-il retenir de la deuxième bande-annonce d'Avengers : Infinity War ?

On analyse les éléments les plus importants de la nouvelle bande-annonce d'Avengers 3.

Avengers : Infinity War

Auteur: Caitlin Busch


Le gang est au complet !  La deuxième bande-annonce d'Avengers : Infinity War est remplie de super-héros sarcastiques à souhait et nous apporte un peu plus de contexte concernant ce que l'on savait déjà sur le film. 

Nous savons que vous êtes tous excités de voir Star-Lord se moquer du plan d'Iron Man pour sauver l'univers, Thor en train d'impressionner les Gardiens de la Galaxie avec ses pouvoirs divins, et Captain America faire équipe avec Black Panther (nous aussi, on est excités), et il y a juste tellement de détails à analyser dans cette vidéo. Maintenant qu'on a tous fini de crier après avoir vu cette bande-annonce vraiment cool, il est temps de décrypter tout ça. 

Mais pour commencer, regardons-là une nouvelle fois : 

Il semblerait que les Avengers, les Gardiens de la Galaxie et les autres super-héros non-affiliés se réuniront en petits groupes avant de se rejoindre à Wakanda pour l'ultime bataille contre le Titan Fou, Thanos, et ses alliés. C'est un endroit approprié pour la dernière bataille, si l'on considère à quel point Black Panther a changé l'Univers Cinématographique Marvel (MCU). Le début de la fin du MCU tel qu'on le connaît devrait donc avoir lieu dans le pays d'origine de Black Panther.

On en apprendra plus sur la relation entre Thanos et Gamora

La bande-annonce commence avec Gamora en train d'expliquer à Tony Stark tout ce qu'elle sait sur Thanos. Détruire la moitié de l'univers a été le but de Thanos pour aussi longtemps qu'elle le connaît - c'est à dire sa vie entière. On peut apercevoir un passage bizarrement poignant de ce qui semble être une jeune Gamora qui part aux côtés de Thanos. La petite main verte qui s'accroche à l'un des doigts de Thanos et la silhouette menue qui avance le long d'une rangée de garde sont très probablement Gamora à un très jeune âge. On sait grâce aux films des Gardiens de la Galaxie que Gamora et Nebula ont été contraintes à se battre l'une contre l'autre toute leur vie, donc ce moment tendre n'a probablement pas duré très longtemps. 

Les Pierres d'Infinité vont être utilisées comme des appâts

« On a l'avantage, » annonce Tony Stark dans la vidéo. « Il vient à nous. On a ce qu'il veut et on l'utilisera. » Après avoir rassemblé l'équipe pour défendre ce qu'il reste des Pierres d'Infinité face à Thanos, les super-héros se rendront à Wakanda.

Ce qui nous amène à...

Stever Rogers et Tony Stark vont mettre leurs différends de côté

À la fin de Captain America : Civil War, Steve Rogers contacte Tony Sark par courrier pour lui faire savoir qu'il sera toujours là pour lui et sera prêt à répondre à l'appel s'il a un jour besoin d'aide. Thanos souhaitant détruire l'univers semble être une bonne raison pour l'appeler. 

Lorsque Steve Rogers et son gang (Black Widow et Bucky entre autres) atterrissent à Wakanda et saluent T'Challa sur la piste d'atterrissage, on peut apercevoir Rhodey en arrière-plan entre Steve et Natasha Romanoff. Rhodey était résolument Team Iron Man dans Civil War, mais mettre ses différends de côté lorsque le Titan Fou fonce sur votre planète semble être une bonne idée. 

Bruce Banner peut toujours être Bruce Banner

Dans Thor : Ragnarok, Bruce Banner s'inquiétait de ne jamais pouvoir redevenir Bruce Branner s'il se transformait de nouveau en Hulk. On l'avait déjà vu une fois dans la première bande-annonce, mais ça fait toujours plaisir d'être de nouveau rassuré. Oh, et Bruce et Natasha Romanoff seront réunis pour le meilleur ou pour le pire. Hey Bruce ! 

Peter Parker n'a aucun chill

Peter, tout le monde peut te voir accroché au bus ! Tu as mis ton masque de Spider-Man accroché au bus de l'école ! Mais qu'est-ce que tu fais ?

Shuri va trouver un moyen de retirer la Pierre de l'Esprit de la tête de Vision

La première bande-annonce d'Infinity War montrait un Vision très ressemblant à Paul Bettany sans sa peau rouge et la Pierre de l'Esprit. Un passage montrant Princesse Shuri en train de faire son truc de scientifique avec Vision allongé devant elle semble vraiment suggérer que Shuri va réussir à trouver un moyen de séparer Vision et la Pierre de l'Esprit. On ne sait pas encore comment cela va marcher, puisque tous les pouvoirs de Vision et sa vie lui viennent de la Pierre de l'Esprit... mais si quelqu'un peut trouver comment le faire, c'est définitivement Shuri.

Où est la Pierre de l'Âme ?

Aucune idée. On a suggéré qu'elle était probablement à Wakanda. Sinon pour quelle autre raison l'équipe se retrouverait-elle sur les terres du royaume africain pour l'ultime bataille contre Thanos ? Wakanda est probablement l'endroit le plus fortifié sur la planète et plein à craquer de guerriers expérimentés qui peuvent aider pendant la bataille, mais si Thanos est à la recherche des Pierres d'Infinité, il serait logique qu'il se rende là où elles convergent toutes. 

Doctor Strange a la Pierre du Temps dans l'Œil d'Agamotto, Vision porte la Pierre de l'Esprit sur son front, Loki vole le Tesseract, aka la Pierre de l'Espace, à la fin de Thor : Ragnarok, et on peut voir Thanos la lui prendre dans cette nouvelle bande-annonce. Les deux pierres connues qui n'ont pas été sur notre planète avant Infinity War seront sûrement déjà possédées par Thanos avant qu'il n'arrive sur Terre : la Pierre de la Réalité (l'Éther) est supposée être dans le coffre du Collectionneur, et la Pierre du Pouvoir est gardée par Nova Corp, mais il n'y aurait aucun intérêt à ce que Thanos vienne sur Terre pour tout détruire et reparte ensuite pour récupérer les deux autres Pierres. Il les aura donc probablement déjà en sa possession.

Le seul lien manquant est donc la Pierre de l'Âme. On ne l'a jamais vue dans le MCU. Mais il semble très probable qu'elle soit cachée à Wakanda.

Avengers : Infinity War sortira au cinéma le 25 avril 2018.

 

Source : Caitlin Busch pour SYFY.

 

 

Image : Presse Kit © Marvel Studios 2018


Tags: Avengers : Infinity War   Avengers   Marvel   Iron Man   Spider-Man   Thor   Captain America   Star-Lord   Thanos   Black Widow   Black Panther   Doctor Strange  


Commentaires