News /

Qui sont les acteurs derrière les personnages de Detroit : Become Human ?

Découvrez en images les acteurs qui prêtent leurs traits aux protagonistes de Detroit : Become Human.

Jesse Williams

Auteur: Solène Boutillier


Développé par le studio Quantic Dream, le très attendu Detroit : Become Human arrivera sur PlayStation 4 d'ici quelques jours. Pour s'assurer une réalisation digne d'un film de cinéma, presque tous les personnages sont joués par de vrais acteurs et actrices qui prêtent non seulement leur voix, mais également leur visage, aux protagonistes du jeu. « C'était super de travailler avec la capture de mouvement. On se retrouve dans la même pièce, encerclés de caméras. Il n'y a pas de changement de décor, de coiffure ou de maquillage, ni même de costumes, » explique l'actrice Minka Kelly, qui incarne North. « C'est très libérateur et créatif. Une telle expérience stimule votre imagination bien plus que les films et les séries, » ajoute Clancy Brown (Hank). 

Mais qui se cachent derrière les trois androïdes principaux de Detroit : Become Human ?

Valorie Curry est Kara 

Plutôt inconnue du grand public, c'est Valorie Curry qui a été choisie parmi une centaine d'actrices pour incarner le personnage de Kara, qui « devient une fugitive en faisant preuve d’empathie envers une petite fille et en partageant son rêve de liberté. » L'Américaine de 32 ans est apparue dans plusieurs épisodes de la série Veronica Mars, avant de jouer au cinéma dans Twilight, chapitre IV : Révélation. Valorie Curry a également interprété Emma Hill dans Following aux côtés de Kevin Bacon et James Purefoy de 2013 à 2015. On peut noter la ressemblance physique de l'actrice avec Jennifer Lawrence. 

Dans une interview pour Eurogamer, le fondateur français de Quantic Dream, David Cage, s'est confié sur le choix de l'actrice : « Quand Valorie est entrée dans la pièce... elle ressemblait déjà à un androïde. Nous n'avons pas changé son visage, ni sa coiffure, et sa performance était si impressionnante pendant le casting que c'était évident que ce serait elle. »

Bryan Dechart est Connor

Également peu connu, l'acteur américain Bryan Dechart prête ses traits au personnage de Connor, « un prototype conçu pour aider les enquêteurs humains sur les affaires impliquant des androïdes. » 

Après avoir joué Eli Chandler dans la première et unique saison de Jane By Design, Bryan Dechart a fait quelques apparitions dans des séries comme Beauty and the Beast et True Blood. Il a également joué dans le film d'horreur apocalyptique The Remaining en 2014.

Jesse Williams est Markus

L'acteur de 36 ans est sans aucun doute le plus connu du trio grâce à son interprétation du Dr. Jackson Avery dans la série à succès Grey's Anatomy. Depuis sa première apparition dans la saison 6, son personnage est devenu au fil des épisodes l'un des plus populaires auprès des fans. Jesse Williams a été également joué dans des long-métrages comme L'Élite de Brooklyn avec Richard Gere et Ethan Hawke, et Le Majordome réalisé par Lee Daniels. L'acteur incarne ici Markus, un humanoïde activiste qui « va se retrouver à la tête du soulèvement des androïdes. »

Au casting de Detroit : Become Human, on retrouve également Minka Kelly (Friday Night Lights, Parenthood), Lance Henriksen (Terminator, Aliens : le retour) et Clancy Brown (Highlander,  Starship Troopers, Lost : Les Disparus).

Detroit : Become Human sort le 25 mai 2018 sur PlayStation 4.

 

 

Image : JStone / Shutterstock.com / 153349331 / Usage éditorial


Tags: Detroit : Become Human   Quantic Dream   Playstation   Valorie Curry   Bryan Dechart   Jesse Williams  


Commentaires